Nous suivre

Boxe

Francis Ngannou : « Le combat contre Fury ? C’est quelque chose qui va se faire »

Idriss Ahamada

Publié

le

Francis Ngannou : "Le combat contre Fury ? C'est quelque chose qui va se faire"
Photo USA Today Sports

Tout nouveau champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou a ouvert la porte à un changement de discipline. Le Franco-Camerounais souhaite boxer contre Tyson Fury.

Bien-sûr, rien n’est acté pour le moment. Mais après Conor McGregor, un autre champion du monde de l’UFC pourrait disputer un combat de boxe. Francis Ngannou a déclaré à nos confrères de L’Équipe être ouvert à un combat contre Tyson Fury. Et si ce duel a lieu, Ngannou aura un guest de choix dans son coin.

Oui. Bien entendu. L’année passée, on s’était déjà chauffé sur les réseaux. C’est quelque chose qui va se faire, assurément. Comment vous expliquer ? Ce serait génial, super ! J’ai la conviction que ça va arriver. Je vais trouver un moyen que ça se fasse. On a une petite histoire tous les deux. Et Mike Tyson m’a dit qu’il serait dans mon coin si ce combat se fait.

On en salive d’avance ! Mais en attendant que cet hypothétique duel au sommet ait lieu un jour, Fury et Ngannou devront d’abord se débarrasser de leurs prochains adversaires dans leurs disciplines respectives : Anthony Joshua pour Fury. Et probablement Derrick Lewis pour Ngannou.

Idriss Ahamada


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une