Snowboard
Freeride World Tour : Un nouveau sacre historique pour Victor de Le Rue

FREERIDE WORLD TOUR 2025 – En décrochant la 3ème place des finales de Verbier ce jeudi matin, Victor de Le Rue a marqué l’histoire de l’épreuve en devenant le premier snowboardeur à être titré à quatre reprises !
Les Bleus sont les maîtres du snowboard en hors piste ! Une dizaine de jours seulement après la consécration de Noémie Equy avant même les grandes finales, c’est au tour de Victor de Le Rue de décrocher la victoire finale sur le Freeride World Tour.
Victor de Le Rue égale le record ultime de Marion Haerty
Du côté de Verbier pour ces finales, qui étaient la 6ème et ultime manche de la saison, le Français avait son destin en main grâce à un hiver solide, qui l’avait vu prendre les commandes immédiatement en s’imposant à Baqueira Beret, avant de récidiver lors de la 3ème manche à Kicking Horse. Un podium se révélait donc suffisant pour assurer le sacre. Si Cody Bramwell est parvenu à s’offrir la victoire, Victor de Le Rue a lui accroché une belle 3ème place pour signer son 4ème podium de la saison, et surtout s’assurer le sacre final devant le Britannique.
À 35 ans, le snowboardeur français décroche donc sa 4ème victoire sur le circuit, après ses succès de 2019, 2021 et 2024. Cette performance exceptionnelle lui permet de devenir l’athlète masculin le plus titré du Freeride World Tour puisqu’il dépasse désormais son frère Xavier de Le Rue, qui avait raflé les trois premières éditions (entre 2008 et 2010). Il égale par ailleurs la Française Marion Haerty, qui compte également quatre titres en snowboard féminin.
QUATRE COURONNES ! 👑👑👑👑
Victor de le Rue vient de remporter son 4e titre mondial de snowboard freeride, à Verbier.
Il dépasse son frère Xavier avec 3 titres et égale le record absolu de la reine Marion Haerty ! 🇫🇷 #FWT
— Pierre Gorce (@pierregorce12) March 20, 2025