Nous suivre

Patinage artistique

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron mettent leur carrière en pause

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

PATINAGE ARTISTIQUE  – Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont annoncé à nos confrères de L’Équipe qu’ils mettaient leur carrière en pause pendant une année. 

Les champions olympiques 2022 de danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, ont annoncé qu’ils allaient faire un break d’une saison. Pas de compétition pour le couple français donc l’hiver prochain, comme ils l’ont confirmé à nos confrères de L’Équipe. Gabriella Papadakis s’est expliquée.

Ça n’a pas été vraiment une décision difficile à prendre. Difficile à confirmer, peut-être parce qu’on n’avait jamais pris ce genre de décision avant. C’est sûr que c’est nouveau, mais en même temps, je pense que c’était évident qu’on avait tous les deux besoin de se reposer et qu’on ne reprendrait pas les compétitions à l’automne.

Seront-ils de retour dans un an pour reprendre le fil de leur carrière ? Rien n’est pour le moment acté, dans un sens comme dans l’autre. Guillaume Cizeron ne se prononce pas.

Si on arrêtait complètement, on dirait qu’on arrête complètement. Là on dit qu’on prend un an de break parce que je pense qu’on ne ferme pas la porte à éventuellement reprendre la compétition.

Le retour sur les patinoires est donc une option, comme celle de mettre un terme définitif à leur carrière, alors que leur palmarès est déjà gigantesque. En plus de l’or olympique, Papadakis et Cizeron comptent 5 titres mondiaux et européens, mais aussi deux finales du Grand Prix.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une