Nous suivre

Actualités

Garde la pêche by Ati Fit #10 : manger gras pour perdre du poids

Avatar

Publié

le

Tous les mois, retrouvez « Garde la pêche by Ati Fit » sur votre blog dicodusport.fr, la chronique qui va vous permettre de garder la forme toute l’année ! Pour la dixième chronique, notre coach vous explique comment manger gras peut vous faire perdre du poids. 

La saison du barbecue est lancée ! Rien de mieux que quelques grillades pour se retrouver entre amis. Mais pour quelqu’un qui a fait beaucoup d’efforts pour se remettre en forme ou perdre du poids, il serait dommage de tout gâcher, alors je vais vous donner quelques astuces pour profiter de l’été sans prendre de poids.

Connaissez-vous le régime cétogène ?

C’est un protocole qui est souvent utilisé pour lutter contre les maladies auto-immunes, les cancers mais aussi d’autres pathologies.

Le principe :

Ce régime pourrait se résumer à consommer plus de gras et réduire au minimum toutes sources de sucre.

L’objectif :

En utilisant ce protocole où on bannit presque le sucre, on positionne le corps en cétose. La cétose est provoquée soit par un jeûne, soit par une diète ciblée : absence ou faible apport alimentaire en glucides (source de glucose). En réduisant les apports alimentaires en glucides, l’organisme en réaction produit naturellement des corps cétoniques. Ces substances synthétisées à partir d’acides gras sont puisées dans la masse graisseuse et utilisées comme source d’énergie par les principaux organes. C’est le phénomène de cétose. Ainsi un corps en cétose ira puiser son énergie dans la graisse corporelle.

La mise en place :

La répartition des macros-nutriments est totalement différente d’un rééquilibrage alimentaire classique puisqu’elle est la suivante :

  • 70% de votre consommation calorique vient des protéines et des glucides
  • 30% des calories restantes sont consommées à travers des aliments type légumes et fruits.
Les avantages :

Ce protocole d’alimentation est très intéressant car il permet de réduire rapidement la masse graisseuse sans pour autant subir les effets néfastes d’un régime draconien : fatigue, irritabilité, stress oxydatif…

En effet, les corps cétoniques agissent comme des coupe-faim, ce qui vous aidera à suivre ce type de protocole sur plusieurs semaines sans créer de frustrations.

Le point positif de ce protocole reste le fait que les pratiquants constatent un réel gain d’énergie après plusieurs jours de pratique.

Utilisé à des fins médicales, ce régime a démontré qu’il était sans risque pour le pratiquant à condition de respecter les apports en consommant des aliments de qualité.

Les inconvénients :

Un corps en cétose est un corps où le taux de sucre est anormalement bas, le risque d’hypoglycémie est donc réel. Pourtant les pratiquants de sport d’endurance, qui consomment généralement des féculents en grande quantité, ne constatent aucune baisse de performance voire une amélioration des sensations lors de l’effort.

L’autre inconvénient majeur de ce protocole est que comme tout autre régime où on élimine une catégorie d’aliment, le choix des aliments devient donc restreint. Il convient donc d’apprécier les aliments gras et les légumes pour suivre ce protocole.

Ce protocole reste un régime à utiliser de façon cyclique pour conserver tous ses bénéfices. Au-delà de 12 semaines, votre corps risque de ne plus puiser dans ses réserves et vous ne ressentirez plus le bien-être recherché. Il faudra donc reprendre une alimentation classique en réajustant vos apports petit à petit.

A qui est destiné ce protocole ? :

Généralement je propose ce régime à travers mes programmes 100% personnalisés lorsque le client présente un indice de masse graisseuse importante (>23% pour un homme et >27% pour une femme) afin de lui permettre de déstocker rapidement ce surplus de graisse.

Voici les conseils que je peux donner à mes clients à l’approche de l’été :
  • Faire des exercices cardio 2 à 3 fois par semaine pour favoriser la cétose
  • Limiter au maximum les aliments glucidiques
  • Consommer en grande quantité les aliments gras : poisson (maquereau, sardine, saumon, thon, anguille fumée, alose, murène, lamproie, hareng frais, truite saumonée, barbue, flétan, lotte ou baudroie, mulet, perche, rouget, sprat, turbot) ; fruits oléagineux (le colza, le tournesol, l’arachide, le soja mais également le sésame, l’amande, la noix, l’arachide, la pacane (ou noix de pécan)
  • Consommer sans restriction des légumes et fruits rouges (pauvres en sucre)

Voilà, vous êtes prêts à affronter tous les barbecues de l’été tout en perdant du poids.

Ati Fit Coaching


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : le bilan de la 4ème journée de qualifications

Avatar

Publié

le

Par

Fédération Française de Tennis

Roland-Garros 2020 – Aujourd’hui avait lieu à la Porte d’Auteuil la fin du second tour des qualifications chez les femmes, et le début du troisième chez les hommes. En tout, quatre Françaises et Français étaient engagés. Les derniers matchs auront lieu demain pour les messieurs, avant le début du tableau final dimanche.

Dans une journée marquée par plusieurs averses, les surprises auront été nombreuses. La terre lourde et humide en a gêné beaucoup, en témoignent les nombreuses chutes sur les différents matchs. Chez les messieurs, Pedro Martinez Portero (tête de série n°2) est pour l’instant la seule tête de série à avoir décroché sa qualification pour le tableau final après sa victoire face à Ulises Blanch (6/2 6/3). Les sept autres qualifiés sont des non-têtes de séries, classés au-delà de la 150e place mondiale. C’est la beauté des qualifications de Grand Chelem, où tout le monde a sa chance.

Du côté des dames, les favorites sont plusieurs à être tombées, alors que le premier tour leur avait plutôt réussi. C’est le cas des têtes de séries n°1 et 3, Ann Li et Caty McNally, qui ont toutes deux perdu respectivement face à Kamilla Rakhimova (19 ans) et Mayar Sherif. L’ex-60e mondiale Cagla Buyukakcay, tombeuse de Tsurenko au tour précédent, est aussi tombée face à la surprise Natalija Kostic. 

Benjamin Bonzi seul qualifié parmi les 23 tricolores engagés

Déjà miraculé depuis le premier tour, Benjamin Bonzi a encore été le chanceux de la journée. Chose extrêmement rare à ce stade-là, son adversaire, Roberto Marcora, a déclaré forfait. L’Italien, touché aux ischios-jambiers, n’a pas pu défendre ses chances. Au tour précédent, il avait terminé son match face au Français Tristan Lamasine en boîtant. Le Toulousain retourne ainsi dans le tableau principal de Roland-Garros pour la première fois depuis 2017. Il avait à l’époque battu le Russe Daniil Medvedev au premier tour. Une expérience sur laquelle il espère capitaliser : «J’ai la chance d’avoir déjà joué quelques tournois de Grand Chelem. Et avoir joué ce genre de rencontres, ça aide.»

Enzo Couacaud n’a lui pas trouvé la solution face au 179e mondial, Steven Diez (défaite 3/6 4/6). Acculé derrière sa ligne de fond, il a trop subi les assauts du Canadien pour espérer quoi que ce soit. Ce dernier a eu tout le loisir de dérouler son jeu basé sur un gros coup droit et un très bon jeu au filet (92% de réussite à la volée). Pour la onzième fois en autant de participations, le Mauricien s’incline en qualifications de Grand Chelem et ne verra pas le tableau final.

Les deux Françaises encore en lice ont elles bataillé mais n’ont pas non plus réussi à décrocher leur qualification au troisième tour. Tessah Andrianjafitrimo s’est inclinée en trois sets (défaite 4/6 7/6 1/6) face à la relève du tennis chinois, Xin Yu Wang (19 ans). Avec 5 doubles fautes et seulement 47% de points gagnés dessus, son service aura été un trop gros handicap. Son adversaire en aura profité en agressant la Française à chacune de ses mises en jeu. Carole Monnet a elle craqué après avoir remporté le premier set (défaite 6/4 3/6 1/6). Son adversaire, l’Italienne Gatto-Monticone (32 ans) aura fait parler son expérience pour revenir sur la jeune Française. Celle-ci a cependant montré une très belle mentalité pendant ces qualifications, ce qui est encourageant pour son avenir.

Tom Compayrot


Lire la suite

Pronostics

Challenge Cup : notre pronostic pour Bristol – UBB

Avatar

Publié

le

Par

Challenge Cup : notre pronostic pour Bristol - UBB
Dicodusport

CHALLENGE CUP – DEMI-FINALES – L’Union Bordeaux-Bègles se déplace à Bristol pour les demi-finales de la Challenge Cup. Notre pronostic pour la rencontre.

Bristol – UBB : Vendredi 25 septembre, 20h45

Demi-finale bien compliquée pour les Girondins. Ces derniers se déplacent sur la pelouse de Bristol, formation anglaise en pleine ascension et très portée sur l’offensif. La victoire des Bears en quarts face à Newport (56-17) en atteste. De son côté, l’UBB s’est montrée solide pour venir à bout d’Edimbourg au tour suivant (23-14). En confiance, les hommes de Christophe Urios auront néanmoins du mal à renverser une équipe de Bristol sûre de sa force. Succès des Bears.

Vendredi 25 septembre, 20h45 1 N 2
Bristol – UBB
1.33 26 3.50

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : le tableau simple hommes

Avatar

Publié

le

Par

Nicolas Gouhier / FFT

Le dernier tournoi du Grand Chelem aura lieu du 27 septembre au 11 octobre. Le tirage au sort du tableau hommes a eu lieu. Qui succédera à Rafael Nadal ?

Aura-t-on le droit à une finale Djokovic-Nadal ? Thiem, vainqueur de l’US Open ou un des membres de la « Next Gen » pourra-t-il créer la surprise ?

Le choc du premier tour opposera Murray à Wawrinka, remake de la demi-finale épique de 2017 remportée par le Suisse.

Autre affiche : Thiem affrontera Cilic. L’Autrichien s’était imposé face au Croate au troisième tour de l’US Open. En six participations, Thiem a rencontré Nadal à quatre reprises et il pourrait y en avoir une cinquième. Placé dans sa moitié de tableau, il pourrait affronter le Majorquin en demi-finale.

Dès le 3e tour, Alexander Zverev pourrait se frotter à De Minaur.

En huitièmes, on pourrait avoir un remake du quart de finale de l’US Open entre Medvedev et Rublev.

Autre duel « Next gen » : un possible huitième de finale entre Shapovalov et Tsitsipas.

Le tableau complet

Quarts de finale envisagés en fonction du classement

Djokovic vs Berrettini
Medvedev vs Tsitsipas
Monfils vs Thiem
A.Zverev vs Nadal

Le tirage des Français

Gaël Monfils affrontera Alexander Bublik.

Ugo Humbert débutera face à un qualifié et pourrait retrouver un autre jeune prometteur au 2e tour : Cristian Garin.

Jérémy Chardy débutera face à un qualifié tout comme Pierre-Hugues Herbert et Corentin Moutet.

Richard Gasquet affrontera Roberto Bautista Agut, tête de série n°10.

Adrian Mannarino affrontera Albert Ramos-Vinolas.

Benoit Paire (s’il peut disputer le tournoi) affrontera Soonwoo Kwon.

Elliott Benchetrit affrontera John Isner, tête de série n°21.

Gilles Simon aura fort à faire face à Denis Shapovalov, tête de série n°9.

Grégoire Barrère affrontera Grigor Dimitrov, tête de série n°18.

Quentin Halys (wild-card) affrontera Marcos Giron.

Harold Mayot (wild-card) affrontera Alejandro Davidovich Fokina.

Arthur Rinderknech (wild-card) affrontera Aljaz Bedene.

Antoine Hoang (wild-card) affrontera Dominik Koepfer.

Duel franco-français entre les deux invités Hugo Gaston et Maxime Janvier.

Arlette


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : le tableau simple femmes

Avatar

Publié

le

Par

Corinne Dubreuil / FFT

Le dernier tournoi du Grand Chelem aura lieu du 27 septembre au 11 octobre. Le tirage au sort du tableau simple dames a eu lieu. Qui succédera à Ashleigh Barty ?

Grande favorite, Simona Halep va-t-elle soulever son deuxième trophée à la Porte d’Auteuil ? Ou verra-t-on pour la 5e année consécutive une nouvelle championne en Grand Chelem ?

L’affiche prometteuse du 1er tour est le match entre Johanna Konta, demi-finaliste en 2019 et la jeune Coco Gauff qui jouera pour la première fois le grand tableau à Roland-Garros.

Halep pourrait affronter Vondrousova, finaliste de l’édition précédente, dès les huitièmes de finale.

Dans la même partie de tableau, ce tournoi pourrait avoir un air de déjà vu pour Serena Williams qui débutera face à Kristie Ahn comme à l’US Open. Elle pourrait ensuite retrouver Pironkova qu’elle avait affronté en quarts et Azarenka en huitièmes, qu’elle avait affronté en demies.

Le tableau complet

Quarts de finale envisagés en fonction du classement

Halep vs Bertens
Svitolina vs S.Williams
Sabalenka vs Kenin
Kvitova vs Ka.Pliskova

Le tirage des Françaises

Caroline Garcia affrontera Anett Kontaveit, tête de série n°17 qui l’a battue au premier tour de Rome.

Kristina Mladenovic affrontera Laura Siegemund.

Fiona Ferro affrontera Heather Watson.

Alizé Cornet affrontera Chloé Paquet (wild-card).

Pauline Parmentier affrontera Veronika Kudermetova.

Océane Dodin affrontera Petra Kvitova, tête de série n°7.

Diane Parry (wild-card) affrontera Polona Hercog.

Clara Burel (wild-card) affrontera Arantxa Rus.

Harmony Tan (wild-card) affrontera Daria Kasatkina.

Elsa Jacquemot (wild-card) affrontera une joueuse qualifiée.

Arlette


Lire la suite

Imola 2020

Championnats du monde 2020 – Contre-la-montre hommes : Ordre et horaires de départ

Avatar

Publié

le

Par

Championnats du monde 2020 - Contre-la-montre hommes : Ordre et horaires de départ
B. Bade / Presse Sports

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Ce vendredi se déroule le contre-la-montre hommes des Mondiaux. Découvrez l’ordre et les horaires de départ.

Ordre et horaires de départ de contre-la-montre hommes des championnats du monde 2020

1 14:30:00  WAIS Ahmad Badreddin Syrie
2 14:31:30  FILUTÁS Viktor Hongrie
3 14:33:00  CATAFORD Alexander Canada
4 14:34:30  GRUZDEV Dmitriy Kazakhstan
5 14:36:00  STEPANOV Andrei Russie
6 14:37:30  WALSCHEID Max Allemagne
7 14:39:00  OTRUBA Jakub République Tchèque
8 14:40:30  RITZINGER Felix Autriche
9 14:42:00  ROCHE Nicolas Irlande
10 14:43:30  BODNAR Maciej Pologne
11 14:45:00  OLIVEIRA Ivo Portugal
12 14:46:30  KARALIOK Yauheni Biélorussie
13 14:48:00  MCNULTY Brandon USA
14 14:49:30  FISHER-BLACK Finn Nouvelle-Zélande
15 14:51:00  THOMAS Benjamin France
16 14:52:30  VAN EMDEN Jos Pays-Bas
17 14:54:00  AFFINI Edoardo Italie
18 14:55:30  DURBRIDGE Luke Australie
19 14:57:00  OYARZÚN Carlos Iván Chili
20 14:58:30  ILIĆ Ognjen Serbie
21 15:00:00  GYUROV Spas Bulgarie
22 15:01:30  ÓMARSSON Ingvar Islande
23 15:03:00  CASTILLO Ulises Alfredo Mexique
24 15:04:30  TZORTZAKIS Polychronis Grèce
25 15:06:00  ASADOV Elchin Azerbaïdjan
26 15:07:30  ŠIŠKEVIČIUS Evaldas Lituanie
27 15:09:00  PEÁK Barnabás Hongrie
28 15:10:30  BJERG Mikkel Danemark
29 15:12:00  HOULE Hugo Canada
30 15:13:30  KONONENKO Mykhaylo Ukraine
31 15:15:00  KARPENKO Gleb Estonii
32 15:16:30  FOMINYKH Daniil Kazakhstan
33 15:18:00  CULLY Ján Andrej Slovaquie
34 15:19:30  RIKUNOV Petr Russie
35 15:21:00  SÜTTERLIN Jasha Allemagne
36 15:22:30  ČERNÝ Josef République Tchèque
37 15:24:00  THOMAS Geraint Grande-Bretagne
38 15:25:30  BRÄNDLE Matthias Autriche
39 15:27:00  MULLEN Ryan Irlande
40 15:28:30  GRADEK Kamil Pologne
41 15:30:00  MARTÍNEZ Daniel Felipe Colombie
42 15:31:30  LEKNESSUND Andreas Norvège
43 15:33:00  TRATNIK Jan Slovénie
44 15:34:30  LUDVIGSSON Tobias Suède
45 15:36:00  BILBAO Pello Espagne
46 15:37:30  CAMPENAERTS Victor Belgique
47 15:39:00  OLIVEIRA Nelson Portugal
48 15:40:30  ASGREEN Kasper Danemark
49 15:42:00  CRADDOCK Lawson USA
50 15:43:30  BEVIN Patrick Nouvelle-Zélande
51 15:45:00  DOWSETT Alex Grande-Bretagne
52 15:46:30  CAVAGNA Rémi France
53 15:48:00  VAN AERT Wout Belgique
54 15:49:30  KÜNG Stefan Suisse
55 15:51:00  DUMOULIN Tom Pays-Bas
56 15:52:30  GANNA Filippo Italie
57 15:54:00  DENNIS Rohan Australie

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Roland-Garros 2020Il y a 5 heures

Roland-Garros 2020 : le bilan de la 4ème journée de qualifications

Dans cette quatrième journée des qualifications, les surprises ont été nombreuses et seul un Français a pu se qualifier pour...

Challenge Cup : notre pronostic pour Bristol - UBB Challenge Cup : notre pronostic pour Bristol - UBB
PronosticsIl y a 8 heures

Challenge Cup : notre pronostic pour Bristol – UBB

CHALLENGE CUP - QUARTS DE FINALE - L'Union Bordeaux-Bègles reçoit Édimbourg ce samedi en quarts de finale de Challenge Cup....

Roland-Garros 2020Il y a 8 heures

Roland-Garros 2020 : le tableau simple hommes

Le dernier tournoi du Grand Chelem aura lieu du 27 septembre au 11 octobre. Le tirage au sort du tableau...

Roland-Garros 2020Il y a 9 heures

Roland-Garros 2020 : le tableau simple femmes

Le dernier tournoi du Grand Chelem aura lieu du 27 septembre au 11 octobre. Le tirage au sort du tableau...

Championnats du monde 2020 - Contre-la-montre hommes : Ordre et horaires de départ Championnats du monde 2020 - Contre-la-montre hommes : Ordre et horaires de départ
Imola 2020Il y a 9 heures

Championnats du monde 2020 – Contre-la-montre hommes : Ordre et horaires de départ

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE - IMOLA 2020 - Ce jeudi se déroule le contre-la-montre femmes des Mondiaux. Découvrez l'ordre...

Edouard Mendy à Chelsea, l'histoire d'une ascension éclair Edouard Mendy à Chelsea, l'histoire d'une ascension éclair
FootballIl y a 9 heures

Edouard Mendy à Chelsea, l’histoire d’une ascension éclair

Le gardien de Rennes, Edouard Mendy s’est engagé avec Chelsea pour un transfert de 24 millions € (+ 6M€ de...

Championnats du monde 2020 : le classement du contre-la-montre femmes Championnats du monde 2020 : le classement du contre-la-montre femmes
Imola 2020Il y a 10 heures

Championnats du monde 2020 : le classement du contre-la-montre femmes

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Découvrez le classement du contre-la-montre femmes des Mondiaux d'Imola (31,7 km).

Championnats du monde 2020 - Contre-la-montre femmes - Anna van der Breggen sacrée Championnats du monde 2020 - Contre-la-montre femmes - Anna van der Breggen sacrée
Imola 2020Il y a 11 heures

Championnats du monde 2020 – Contre-la-montre femmes : Anna van der Breggen sacrée

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 - Un an après sa démonstration dans le Yorkshire, l'Américaine Chloé Dygert...

Football - Ligue 1 : notre pronostic pour Lille - Nantes Football - Ligue 1 : notre pronostic pour Lille - Nantes
FootballIl y a 12 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Lille – Nantes

LIGUE 1 - 5ÈME JOURNÉE - Lille reçoit Nantes pour le compte de la 5ème journée du championnat français. Notre...

Cyclisme sur route - Championnats du monde 2020 : le programme complet Cyclisme sur route - Championnats du monde 2020 : le programme complet
Imola 2020Il y a 12 heures

Cyclisme sur route – Championnats du monde 2020 : le programme complet

CYCLISME - Les championnats du monde de cyclisme sur route 2020 se déroulent du 24 au 27 septembre à Imola...

Advertisement

Tour de France 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés