Nous suivre

Tennis

Gilles Simon fera bien ses adieux au Rolex Paris Masters

Sébastien Gente

Publié le

Gilles Simon fera bien ses adieux au Rolex Paris Masters
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 ATP DE PARIS-BERCY – La Fédération Française de Tennis vient d’annoncer la liste des invités pour le grand rendez-vous de la semaine prochaine. Comme promis, Gilles Simon y finira sa carrière, alors qu’Ugo Humbert et Dominic Thiem auront leur chance en qualifications.

En mai dernier, Gilles Simon annonçait sa retraite à venir en fin de saison. Le voilà arrivé au bout du chemin, et c’est bien à Bercy qu’il fera ses adieux au public français. En effet, il est bénéficiaire d’une des quatre wildcards attribuées par la FFT, et pourra sortir par la grande porte. Les autres invitations ont été décernées à Richard Gasquet, Arthur Rinderknech et Adrian Mannarino, puisqu’aucun Tricolore n’avait le classement requis pour intégrer directement le tableau final. Voilà qui indique que Gaël Monfils ne devrait pas être présent, lui qui n’a plus joué depuis août.

Quatre wildcards ont également été attribuées pour le tableau de qualifications. Quentin Halys, en nette progression cette saison, Hugo Gaston, en perte de vitesse, et Ugo Humbert, qui revient aux portes du top 100, seront de la partie. La dernière a été décernée à Dominic Thiem. L’Autrichien est de retour à un niveau décent, et a aligné quelques belles performances. Il reviendra dans un tournoi dont il a été demi-finaliste en 2018. Du beau monde en perspective donc pour le dernier Masters 1000 de la saison, du 31 octobre au 6 novembre.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *