Nous suivre

Actualités

Giro : Tom Dumoulin, un mal pour un bien ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Coup de théâtre sur le Giro ce mardi. Tom Dumoulin est tombé dans le final de la 4ème étape. Le Néerlandais a perdu beaucoup de temps sur les autres leaders et semblait amoindri au moment de descendre du vélo. Ce mal pourrait-il être un bien pour le Batave ?

Avec un abandon sur le Giro, voire un objectif revu à la baisse sur les routes italiennes s’il continuait la course, Tom Dumoulin pourrait en tirer les bénéfices sur le Tour de France. S’ il ne gagnera (vraisemblablement) pas le Tour d’Italie, il pourrait arriver en plus grande forme sur la Grande Boucle pour rivaliser avec l’armada Ineos.

S’il a terminé deuxième l’an passé, c’est en partie à cause de la force de frappe de l’équipe britannique, mais aussi suite un petit manque de fraîcheur, conséquence de son Giro où il avait aussi pris la deuxième place, à moins d’une minute de Chris Froome. Au final, cette chute peut-elle être un mal qui permettra à Tom Dumoulin de remporter un deuxième Grand Tour ?

La chute de Tom Dumoulin peut-elle un mal pour un bien pour le Néerlandais ?

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une