Nous suivre

MotoGP 2021

Grand Prix de Saint-Marin : Francesco Bagnaia en pole position, Quartararo 3ème

Roxane Lecacher

Publié le

Grand Prix de Saint-Marin Francesco Bagnaia en pole position, Quartararo 3ème
Photo Icon Sport

MOTOGP – GRAND PRIX DE SAINT-MARIN – Comme en Aragon lors du dernier Grand Prix, Francesco Bagnaia (Ducati) a décroché la pole position en réalisant le record du circuit. Il devance son coéquipier Jack Miller et le Français Fabio Quartararo (Yamaha). Johann Zarco (Pramac) s’élancera de la 5ème place.

La première partie des qualifications que l’on appelle Q1 permet de déterminer deux pilotes qui atteindront la Q2. Ils tentent ensuite d’obtenir la meilleure place parmi les 4 premières lignes de la grille de départ. Lors de cette séance, Enea Bastianini (Avintia Esponsorama) a mis tout le monde d’accord en réalisant un temps 1:31.876, soit le meilleur du week-end à ce moment-là. Le deuxième qualifié est le sextuple champion du monde de la catégorie Marc Marquez (Repsol Honda Team). Après une chute sans gravité, Valentino Rossi (Petronas Yamaha SRT) partira seulement 23ème sur la grille de départ. Il devance Andrea Dovizioso qui faisait son retour sur une Petronas Yamaha.

Une Q2 mouvementée

Dès le premier run, Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha) s’est installé en tête avec trois dixièmes d’avance sur son poursuivant au championnat Fancesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team). A quelques minutes de la fin de la séance, Marc Marquez et Aleix Espargaro (Aprilia Racing Team Gresini) ont chuté, sans se blesser. Puis, Francesco Bagnaia a réalisé le record de la piste en 1:31.065 pour frapper un grand coup. En tentant de le rattraper, Fabio Quartararo a chuté et n’a pas pu améliorer son temps. Il partira tout de même en première ligne demain, en 3ème position derrière les Ducati officielles de Francesco Bagnaia et Jack Miller. Johann Zarco a réussi à améliorer son temps dans les dernières secondes pour prendre une bonne cinquième place sur la grille.

À lire aussi

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *