MotoGP 2021
Grand Prix de Saint-Marin : Nouvelle victoire de Francesco Bagnaia devant Fabio Quartararo
MOTOGP – GRAND PRIX DE SAINT-MARIN – Sur un nuage depuis sa première victoire en MotoGP en Aragon, Francesco Bagnaia (Ducati) s’est de nouveau imposé ce week-end après avoir tenu face à un Fabio Quartararo (Yamaha) intenable en fin de course. L’Italien Enea Bastianini (Esponsorama Racing) complète le podium pour la première fois de sa carrière en MotoGP.
Au terme d’une course spectaculaire et forte en émotions, Francesco Bagnaia a signé sa deuxième victoire en MotoGP, sa deuxième d’affilée et montre qu’il est l’homme fort du moment en catégorie reine. Malgré le très bon retour de Fabio Quartararo en fin de course, l’Italien a su conserver sa position, ce qui lui permet de reprendre 5 points à son rival français, leader du championnat du monde. Alors qu’il ne reste plus que quatre courses avant la fin de saison, El Diablo est en très bonne posture avec 48 points d’avance sur le pilote Ducati au classement du championnat du monde des pilotes.
BAGNAIA WINS AT SAN MARINO 🏁
A hard-fought victory after a late charge from Quartararo, but what a maiden podium for Bastianini! 😱#SanMarinoGP #MotoGP pic.twitter.com/5FKIlH1Rs4
— Motorsport.com (@Motorsport) September 19, 2021
La révélation Enea Bastianini, Zarco en perdition
Parti neuvième sur la grille, le champion du monde Moto 2 en titre a signé la meilleure performance de sa saison après avoir dépassé des pilotes comme Marquez, Rins ou encore Miller, pour aller chercher son premier podium en carrière en catégorie reine. En déficit de performance avec sa Ducati en comparaison des motos d’usines dont bénéficient les pilotes Ducati et Pramac, Enea Bastianini marque de gros points dans l’esprit des dirigeants de Ducati avec cette performance de haut vol.
Souffrant du syndrome des loges depuis quelques semaines, Johann Zarco a de nouveau souffert ce week-end. Finalement 12ème après avoir pourtant été pénalisé d’un long lap en course, le Français perd de nouveau du terrain au championnat sur ses rivaux Jack Miller et Joan Mir. Le Français se fera opérer mercredi prochain, en espérant que le pilote Pramac Racing se remette rapidement et retrouve son niveau du début de saison.