Nous suivre

MotoGP 2021

Grand Prix des Amériques : Un Marc Marquez impérial remporte la course devant Fabio Quartararo

Publié

le

Grand Prix des Amériques Un Marc Marquez impérial remporte la course devant Fabio Quartararo
Photo Icon Sport

MOTOGP – GRAND PRIX DES AMÉRIQUES – Au terme d’une course maîtrisée du premier au dernier virage, Marc Marquez (Honda) signe son second succès de la saison, son 7ème à Austin. Serein et sûr de ses forces, Fabio Quartararo (Yamaha) monte pour la dixième fois de la saison sur le podium et reprend 52 points d’avance sur son dauphin au championnat Francesco Bagnaia (Ducati) 3ème de la course.

Après avoir souffert lors des dernières courses, Marc Marquez remporte sa deuxième course de la saison. Grâce à un excellent départ, le sextuple champion du monde de Moto GP a très vite pris le large avant de dérouler son talent pour le reste de la course. Fabio Quartararo signe quant à lui son dixième podium de la saison au terme d’une course pleine de sérénité et de maîtrise. Cette seconde place lui permet de reprendre du terrain Pecco Bagnaia en possédant désormais 52 points de retard sur le Français. L’Italien monte cependant sur son septième podium consécutif après avoir bénéficié de la pénalité de long lap infligée à Jorge Martin (Pramac). Johann Zarco (Pramac) qui a chuté au 5ème tour, n’a pas terminé la course.

Première balle de match à Misano

Avec cette deuxième place, Fabio Quartararo creuse de nouveau l’écart face à son dauphin Bagnaia après avoir perdu du terrain lors des deux dernières courses. Grâce à son avance, le Français pourrait être titré dans trois semaines si il concède moins de deux points à Pecco Bagnaia lors de la prochaine course. Après avoir perdu le titre en fin de saison l’an passé, El Diablo bénéficiera d’une première balle de match sur le circuit de Misano en Emilie-Romagne le 24 octobre prochain, sur un tracé qu’il apprécie. Le titre se rapproche pour le pilote français qui ne cesse d’illuminer la catégorie de son talent et de sa sérénité communicative.

À lire aussi

 


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une