Nous suivre

Actualités

Handball – Final Four : Metz s’incline en demi-finale face à Rostov-Don

Avatar

Publié

le

DELO WOMEN’S EHF FINAL4 – Metz, trop emprunté en première période s’est incliné face à Rostov-Don (25-27) et ne jouera pas la finale de la Ligue des Champions de handball.

Dès les premières secondes, Metz a été en difficulté avec un jet de 7 mètres provoqué par Grâce Zaadi sur contre-attaque après une balle perdue. Béatrice Edwige a tout de suite vu qu’elle devait s’attendre à un dur traitement.
En difficulté pour faire des passes au pivot, les joueuses de Metz ont dû prendre des tirs compliqués à l’aile droite.

Les supporters des deux équipes, aux deux extrémités du terrain, se sont rendus la pareille. Malgré le soutien de ses supporters, Metz a balbutié son handball. Les Dragonnes le savent trop bien : une bonne défense fait gagner des matchs. En difficulté en attaque, les Dragonnes ont pu compter sur des bonnes séquences défensives mais non mises à profit à cause d’erreurs et d’échecs au tir.

Anna Sedoykina, gardienne de Rostov-Don a écœuré toutes les joueuses de l’équipe de Metz avec 53% en première période.

https://twitter.com/ehfcl/status/1127251501506879488

Les Messines ont pu compter sur des buts rapides après un but encaissé mais elles étaient en grande difficulté en attaque placée.

Score à la mi-temps : Metz 8-15 Rostov-Don

Au retour des vestiaires, les Messines ont montré un meilleur visage. Ivana Kapitanovic qui a remplacé Laura Glauser dans les cages a réalisé un arrêt suivi d’un but de Laura Flippes. Manon Houette a ouvert son compteur à la 33e après deux échecs consécutifs en première période.

L’ambiance est montée d’un cran après que Béatrice Edwige ait harangué ses supporters après nouvel arrêt de Kapitanovic, le troisième. Zaadi a tout de suite inscrit un but pour permettre à Metz de revenir à 12-16.
Les Messines ont provoqué les fautes des Russes et après un troisième but de Manon Houette, Ambros Martin a posé son temps mort pour Rostov.

Les Dragonnes étaient revenues à -2 mais après un échec, deux minutes pour Zaadi et deux passages en force litigieux sifflés par les arbitres turcs, Rostov a repris une avance de 3 buts (16-19).
Après une troisième fois deux minutes pour Makeeva et donc une exclusion pour la joueuse de Rostov, Metz est revenu à deux buts. Mais le club messin a laissé de précieuses occasions de réduire cet écart.

Les joueuses de Rostov ont facilement trouvé en pivot Anna Viyakhireva et Anna Sen deux fois d’affilée pour reprendre une avance de 4 buts. 52 minutes, 19-23 : nouveau temps mort messin. Trois buts de Manon Houette (deux fois et N’Gouan) mais Rostov n’a pas laissé les Dragonnes revenir dans le match. L’arrêt de Pessoa sur jet de 7 mètres à deux minutes de la fin a sonné comme une victoire pour le club russe qui s’est finalement imposé 27-25.

Les Messines ont réalisé une très belle seconde période (17-12). Manon Houette en difficulté en début de match s’est révoltée (5 buts) et Grâce Zaadi a tenu la baraque (9/11 au tir) mais l’écart de la première période était trop important pour passer en finale. A elles de se remotiver pour aller chercher une belle troisième place face à Vipers Kristiansand.

Pour son deuxième Final Four, Rostov fera donc mieux puisque l’année dernière le club russe avait terminé à la quatrième place.

Déclarations d’après-match

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Tour de France 2000, Armstrong, Beloki, les confessions de Christophe Moreau

Avatar

Publié

le

Par

Joël Saget / AFP

CYCLISME – Dans un entretien accordé à Ouest-France, Christophe Moreau est revenu, avec amertume, sur le Tour de France 2000, lors duquel il avait pris la 4ème place au classement général. 

Il y a rarement de langue de bois avec Christophe Moreau. Retraité des pelotons depuis 2010, le Français est revenu dans les colonnes de Ouest-France sur son Tour de France 2000, achevé à la 4ème place, son meilleur résultat sur la Grande Boucle. Membre, à l’époque, d’une formation Festina prise la main dans le sac lors du fameux Tour 98, le natif de Vervins (Aisne) a longtemps cru au podium en 2000. Extrait.

J’y ai cru au départ du dernier chrono à Mulhouse. J’étais 6ème, et il n’y avait que des grimpeurs devant moi jusqu’à la troisième place […] J’étais survolté ce jour-là. Finalement, j’échoue à 30 secondes du podium et j’ai un regret : c’est de n’avoir rien entendu à la radio. À cause du monde, du bruit, ce n’était pas audible et je n’ai eu aucune info de tout le parcours. Le chrono devait faire près de soixante bornes (58 km), et peut-être que ces 30 secondes, je serais allé les chercher avec des infos. Qui sait ?

Regret légitime pour celui qui a donc terminé au pied du podium derrière son coéquipier Joseba Beloki. Moreau loue par ailleurs une compétition « loyale et cordiale » avec le Basque durant ce Tour 2000.

Armstrong en prend pour son grade

Christophe Moreau revient également sur la domination de Lance Armstrong. L’Américain, septuple vainqueur de la Grande Boucle entre 1999 et 2005 puis déchu de ses sept titres après avoir reconnu s’être dopé, avait survolé les débats en 2000, reléguant son dauphin, l’Allemand Jan Ullrich, à plus de six minutes. Moreau, entre amertume et colère, se confie.

Nous, les gars de Festina 98, on s’est fait taper sur les doigts, à juste titre, et on a payé pour notre faute. Mais quand on revient, on nous dit que ces années sont celles du cyclisme du renouveau, tout ça, et lui fait du Festina puissance 10… Nous, encore une fois, on a payé dans notre carrière, pas lui, pas sur un vélo. Au final, il n’y a pas de vainqueur, il y a des traits partout sur des étapes.

Une animosité qui se manifeste également au moment de lui demander qui est, à ses yeux, le vainqueur du Tour 2000. « C’est difficile. Je dirais Beloki. Armstrong, voilà, on sait. Ullrich, il y a eu les déclarations de Pevenage qui raconte le dopage à l’époque. Donc moi, je donnerais la victoire à Beloki. Ok, il a été chez Once, mais bon, je crois qu’il n’a jamais eu d’histoire, lui. » Il semble tout de même bon de rappeler que l’Espagnol a été cité dans l’affaire Puerto en 2006, son nom apparaissant dans des documents saisis chez le Docteur Fuentes. En 2013, Beloki avait nié toute implication dans cette affaire.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Liga : notre pronostic pour Grenade – Real Madrid

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

LIGA – La Real Madrid se déplace à Grenade pour le compte de la 36ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Grenade – Real Madrid : Lundi 13 juillet, 22h00

Grenade est plutôt sur une bonne série et peut encore espérer accrocher l’Europe si les derniers matchs se goupillent bien. Le Real Madrid a vu Barcelone revenir à un point et ne peut se permettre un revers maintenant. Sergio Ramos, suspendu lors du dernier march, fera son retour dans une défense qui n’a pas encaissé le moindre but sur les cinq dernières rencontres. On voit plutôt une victoire du Real Madrid mais pour faire grossir la cote, on va parier sur la fin d’une série, celle des clean-sheet du Real. On part donc sur les deux équipes qui marquent.

Lundi 13 juillet, 22h00 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Grenade – Real Madrid Oui
1.84
Non
1.72

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Premier League : notre pronostic pour Manchester United – Southampton

Nico

Publié

le

Par

Peter Powell / AFP

PREMIER LEAGUE – Pour le compte de la 35ème journée du championnat anglais, Manchester United affronte Southampton. Notre pronostic pour cette rencontre.

Manchester United – Southampton : Lundi 13 juillet, 21h00

Manchester United marche sur l’eau en ce moment avec un Paul Pogba retrouvé et un Bruno Fernandes en grande forme. Avec la défaite de Chelsea, United peut se rapprocher un peu plus de la Ligue des Champions en cas de victoire. Attention à Southampton qui a pris 10 points en cinq matchs depuis la reprise de la compétition. Malgré tout, on voit les locaux au-dessus et on pense qu’ils ne laisseront pas passer une si belle occasion. Victoire de Manchester United avec + de 2,5 buts dans le match.

Lundi 13 juillet, 21h00 Manchester & +2,5 buts
Manchester United – Southampton
1.62

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix de Styrie : les notes des pilotes

Avatar

Publié

le

Par

POOL /AFP / Mark Thompson

FORMULE 1 – Ce dimanche, Lewis Hamilton (Mercedes) s’est imposé en patron lors du Grand Prix de Styrie. Nos notes des pilotes.

1) Lewis Hamilton – 1er sur la grille – Note : 9

Après avoir survolé les qualifications sous des trombes d’eau samedi, Hamilton a parfaitement géré sa course dimanche pour remporter une 85ème victoire en F1. Jamais en danger après un départ réussi, le Britannique a déroulé. Il rectifie le tir après un Grand Prix d’Autriche mitigé. Il ne lui manque plus que le meilleur tour en course pour atteindre la perfection.

2) Valtteri Bottas – 4ème sur la grille – Note : 7

Victorieux la semaine passée, Bottas boucle la parenthèse autrichienne sur une très bonne note, en offrant le doublé à Mercedes. Patient derrière Max Verstappen, il s’est débarrassé du Batave avec autorité. Qu’on se le dise, les Flèches d’Argent ont une nouvelle fois deux armes fiables pour le titre de champion du monde.

3) Max Verstappen – 2ème sur la grille – Note : 6

On reste un peu sur notre faim avec Max Verstappen. Mais après un Grand Prix d’Autriche marqué par un abandon précoce, le Néerlandais peut savourer ce podium. Il n’a rien pu faire face à Valtteri Bottas à quatre tours de l’arrivée, malgré une sacrée belle résistance. Dommage que sa Red Bull n’ait pas pu rivaliser comme il se doit avec Mercedes.

4) Alex Albon – 6ème sur la grille – Note : 6

Mitigé en qualifications, Alex Albon s’est bien battu durant la course. Plutôt en retrait dans un premier temps, avec des temps quasi similaires aux McLaren, le Thaïlandais est monté en puissance. Il a notamment résisté au retour supersonique de Sergio Perez dans les derniers tours, pour terminer au pied du podium. Difficile de faire mieux ce dimanche.

5) Lando Norris – 9ème sur la grille – Note : 7

La pénalité de trois places sur la grille de départ désavantageait forcément le pilote de 20 ans. Un accroc qui plombe un peu son week-end, mais sa prestation ce dimanche sur la piste de Spielberg est sur la lignée de son premier podium sur le GP d’Autriche. Combatif et plein d’envie comme en atteste son double dépassement sur Ricciardo et Stroll dans le dernier tour, Norris s’en sort plutôt bien, en terminant devant son coéquipier Carlos Sainz. Fort !

6) Sergio Perez – 17ème sur la grille – Note : 7

Quelle course du Mexicain ! 17ème au départ après des qualifications loupées, Sergio Perez confirme son Grand Prix d’Autriche du week-end passé. Au volant d’une Racing Point au niveau des McLaren, il occupait encore la 5ème place dans le dernier tour. À la bagarre pour la 4ème place, il y a laissé son aileron avant face à Alex Albon. Mais cela reste une sacrée performance. Quitte à rendre Renault grincheux.

7) Lance Stroll – 12ème sur la grille – Note : 6

Et la deuxième Racing Point n’a pas traîné non plus. Le Canadien Lance Stroll a réalisé une course très solide. Parti 12ème, il a fait son petit bonhomme de chemin, soufflant la 7ème place à Daniel Ricciardo dans l’ultime tour. Moins agressif que son coéquipier Perez, la course de Stroll reste néanmoins une satisfaction.

8) Daniel Ricciardo – 8ème sur la grille – Note : 5

L’Australien peut avoir des regrets. Auteur d’un bon départ, Daniel Ricciardo a pris la mesure d’Esteban Ocon, avant de stagner. Sixième à l’amorce du dernier tour, il doit se contenter de la 8ème place après avoir cédé face à Norris et Stroll. Un peu dur, mais cela mesure le chemin qu’il reste à Renault pour retrouver les sommets.

9) Carlos Sainz Jr – 3ème sur la grille – Note : 5,5

Lui aussi peut voir le verre à moitié plein, ou à moitié vide, question de point de vue. Troisième au départ après une qualif’ des plus solides, le futur pilote Ferrari a plongé au classement lors de la première moitié de la course, avant de se reprendre. Mais l’Espagnol n’a pas pu faire mieux qu’une 9ème place frustrante. Seule vraie satisfaction, le meilleur tour en course dans le money-time.

10) Daniil Kvyat – 13ème sur la grille – Note : 5,5

Grand Prix moyen-plus pour le Russe. Treizième sur la grille, Daniil Kvyat a notamment profité des faits de course pour faire son entrée dans le top 10. Une satisfaction, en plus de celle de terminer devant Pierre Gasly. Avec une voiture moyenne, cela reste une course assez correcte.

Suivant


Lire la suite

Tennis

[Vidéo] La superbe feinte de smash de Benoît Paire face à Richard Gasquet

Nico

Publié

le

Par

Manan VATSYAYANA / AFP

TENNIS – Benoît Paire s’est incliné 3 à 1 face à Richard Gasquet samedi, à l’occasion de la dernière journée de la phase de poules de l’UTS. Mais l’Avignonnais a encore régalé, avec un coup de maître.

Feinte de smash, amortie sur la ligne, Richard Gasquet n’y a vu que du feu ou presque. Ce point permettait à Benoît Paire de recoller au score dans le troisième quart-temps.

Avec un autre angle

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 37 minutes

Tour de France 2000, Armstrong, Beloki, les confessions de Christophe Moreau

CYCLISME - Dans un entretien accordé à Ouest-France, Christophe Moreau est revenu, avec amertume, sur le Tour de France 2000,...

FootballIl y a 2 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Grenade – Real Madrid

LIGA - La Real Madrid se déplace à Grenade pour le compte de la 36ème journée. Notre pronostic pour cette...

FootballIl y a 14 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Manchester United – Southampton

PREMIER LEAGUE - Pour le compte de la 35ème journée du championnat anglais, Manchester United affronte Southampton. Notre pronostic pour...

Formule 1Il y a 15 heures

Grand Prix de Styrie : les notes des pilotes

FORMULE 1 - Ce dimanche, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est imposé en patron lors du Grand Prix de Styrie. Nos notes...

TennisIl y a 16 heures

[Vidéo] La superbe feinte de smash de Benoît Paire face à Richard Gasquet

TENNIS - Benoît Paire s'est incliné 3 à 1 face à Richard Gasquet samedi, à l'occasion de la dernière journée...

Formule 1Il y a 17 heures

Grand Prix de Styrie : Lewis Hamilton s’impose en patron

FORMULE 1 - Seul au monde ou presque, Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté ce dimanche le Grand Prix de Styrie....

TennisIl y a 18 heures

Lucas Pouille renonce à l’US Open, d’autres forfaits à venir ?

TENNIS - Sur le plateau de beIN SPORTS, Loïc Courteau a annoncé que Lucas Pouille ne participera à l'US Open...

Sports mécaniquesIl y a 20 heures

Formule 3 : À 16 ans, Théo Pourchaire remporte le Grand Prix de Styrie

FORMULE 3 - Magnifique performance du Français Théo Pourchaire ce dimanche en Autriche. Le natif de Grasse a enlevé la...

CyclismeIl y a 21 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

RugbyIl y a 22 heures

[Vidéo] Percussions, tampons et plaquages, les plus gros chocs du rugby

RUGBY - On dit que le rugby est un sport de brutes. C'est faux, et cette vidéo le prouve totalement....

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés