Handball
Handball Ligue des Champions (F) : Brest s’impose facilement face à Budućnost
HANDBALL LIGUE DES CHAMPIONS (F) – Face à une équipe de Budućnost qui n’a tenu qu’un quart d’heure, Brest est allé chercher sa deuxième victoire (22-35) en autant de matchs dans la compétition. Le large score lui permet même de prendre la tête de son groupe B.
Après une première victoire face au Vipers Kristiansand (30-27) le week-end dernier, Brest Bretagne Handball (BBH) a enchaîné au Monténégro ce dimanche, face à Budućnost. Dès la première action, Méline Nocandy a lancé les Brestoises en inscrivant le premier but. Les joueuses de Raphaëlle Tervel ont ensuite surfé sur une vague de réussite : sept minutes de jeu, six tirs, six buts et presque aucune balle de perdue (4-6). En face, Budućnost, qui ne pouvait pas compter sur le soutien du public tant la salle était vide, loupait beaucoup de munitions (50% après 15’), mais tenait le score (6-7) grâce à un trou d’air des Bretonnes.
Pendant près de six minutes –de la 10e à la 16e – aucune des joueuses de la Rade n’a réussi à mettre la balle au fond des filets. Il a fallu que la monténégrine Tanja Ivanovic prenne une suspension temporaire pour qu’Oriane Ondono puis Coralie Lassource profitent, coup sur coup, d’une cage vide. L’efficacité retrouvée en attaque et en défense, et une belle première période de Floriane André (plus de 50% d’arrêts), permettait au BBH de rentrer au vestiaire avec six buts d’avance (10-16).
Des arrêts et deux buts pour André
En deuxième période, Brest a continué d’appuyer sa domination sur Budućnost. Après avoir concédé deux buts consécutifs au tout début de la reprise, un mur a été posé devant la cage brestoise et les Monténégrines se sont montrées trop imprécises au tir (22/47). L’avance a alors rapidement dépassé les 10 buts (13-24, 39’). Même Floriane André a aidé ses coéquipières en prendre le large, en profitant d’une nouvelle cage vide monténégrine à deux reprises (34’ et 41’). Le BBH pouvait alors contrôler jusqu’à la fin de la rencontre (22-35). Avec ce large succès, les Bretonnes prennent même la tête du groupe B à la différence de but. Elles tenteront de la conserver le week-end prochain, à domicile, face à Esbjerg.
Who took the win? 🥳
𝗙𝗨𝗟𝗟-𝗧𝗜𝗠𝗘
❤ HB Ludwigsburg 26:31 Györi Audi ETO KC 💚
💙 Buducnost 22:35 Brest Bretagne Handball 🩷#ehfcl #clw #handball pic.twitter.com/fduSNmGT87— EHF Champions League (@ehfcl) September 15, 2024