Nous suivre

Handball

Handball Ligue des Champions : Le HBC Nantes s’offre Kiel

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES DE HANDBALL – Nantes poursuit son excellent début de saison et s’impose contre les Allemands de Kiel (38-30) au bout d’un match maîtrisé.

Pour cette 5ème journée, Nantes recevait le THW Kiel. Le 3e de la dernière Ligue des champions, 2e de son championnat la saison dernière, avait remporté la Coupe d’Allemagne ainsi que la Supercoupe. Mais battus par Kielce lors de la dernière journée, les Allemands voulaient relever la tête.

Nantes au contrôle

Mais Nantes ne l’entendait pas de cette oreille. Et après avoir commencé le match au coude-à-coude, le H a créé un écart de +3 au quart d’heure de jeu. Commettant très peu d’erreurs, et efficaces en attaque, les Nantais sont rentrés aux vestiaires avec une solide avance de 5 buts (20-15), menés par les 4 buts de d’Alexandre Cavalcanti et Jorge Maqueda.

Et Nantes ne s’est pas relâché en seconde période. Dans une chaude ambiance de soirée européenne, les Nantais ont poursuivi leur travail de démolition. Et Kiel n’y pouvait rien. Nantes s’impose finalement 38-30 et se replace au 2e rang de son groupe. La défaite inaugurale face à Kielce aura finalement lancé le H qui compte 4 victoires en 5 matchs, et est toujours invaincu dans le championnat français en 6 rencontres.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une