Handball
Handball Ligue des Champions : Le HBC Nantes s’offre Kiel

LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES DE HANDBALL – Nantes poursuit son excellent début de saison et s’impose contre les Allemands de Kiel (38-30) au bout d’un match maîtrisé.
Pour cette 5ème journée, Nantes recevait le THW Kiel. Le 3e de la dernière Ligue des champions, 2e de son championnat la saison dernière, avait remporté la Coupe d’Allemagne ainsi que la Supercoupe. Mais battus par Kielce lors de la dernière journée, les Allemands voulaient relever la tête.
Nantes au contrôle
Mais Nantes ne l’entendait pas de cette oreille. Et après avoir commencé le match au coude-à-coude, le H a créé un écart de +3 au quart d’heure de jeu. Commettant très peu d’erreurs, et efficaces en attaque, les Nantais sont rentrés aux vestiaires avec une solide avance de 5 buts (20-15), menés par les 4 buts de d’Alexandre Cavalcanti et Jorge Maqueda.
Still trying to figure out how he saved it! 🤯 Are we looking at one of the best saves of this #ehfcl season? Viktor Hallgrímsson 👏 @HBCNantes pic.twitter.com/LQsr1qnqWx
— EHF Champions League (@ehfcl) October 27, 2022
Et Nantes ne s’est pas relâché en seconde période. Dans une chaude ambiance de soirée européenne, les Nantais ont poursuivi leur travail de démolition. Et Kiel n’y pouvait rien. Nantes s’impose finalement 38-30 et se replace au 2e rang de son groupe. La défaite inaugurale face à Kielce aura finalement lancé le H qui compte 4 victoires en 5 matchs, et est toujours invaincu dans le championnat français en 6 rencontres.
‘ !
IMMENSE HBC Nantes ce soir.
Les Nantais s’imposent face au @thw_handball grâce à un match exceptionnel à tous les niveaux.Messieurs, chapeau ! #HBCNKIEL pic.twitter.com/xfCfxSx0tH
— HBCNantes (@HBCNantes) October 27, 2022