Nous suivre

Handball

Handball Ligue des Champions : Le PSG assure à Bucarest

Publié le

Handball Ligue des Champions Le PSG assure à Bucarest
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS MASCULINE DE HANDBALL – Le Paris Saint-Germain continue de gagner avec un nouveau succès en Ligue des Champions sur le terrain du Dinamo Bucarest (29-36). Quatre victoires en cinq rencontres désormais pour les Parisiens.

Pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplaçait en terre hostile à Bucarest. Dans une salle toujours bouillante, les joueurs de la capitale s’avançaient en favoris alors qu’ils n’ont perdu qu’à Veszprem depuis le début de la compétition. En face, quelques noms bien connus. L’ex-capitaine des Experts Cédric Sorhaindo, l’ancien Nantais Eduardo Gurbindo ou encore Ali Zein, l’Égyptien qui a joué au Barça.

Pluie de buts en première période

Lorsque le PSG et le Dinamo se rencontrent, il y a rarement moins de 65 buts dans la rencontre. Cela se confirme dès les premiers instants. Pas de parades des gardiens, peu de pertes de balles, le score est de 5-4 pour les Roumains après sept minutes de jeu. Après avoir été attentistes sur le début du match, les Parisiens changent de défense et s’étagent davantage. Le porteur de balle est plus sous pression. De l’autre côté du terrain, Bucarest met en place un bloc plus compact, plus dense et le meneur d’allure Luc Steins a plus de mal à trouver des espaces.

Ça va mieux pour Andreas Palicka qui garde la cage parisienne avec plus d’assurance. Quelques arrêts importants contrairement à son homologue Khalifa Ghedbane, mais Paris ne se détache pas. L’équipe de Xavier Pascual use du jeu rapide et joue les coups d’envoi rapidement, et ça fonctionne. Cela lui permet de rester pour le moment dans la partie bien que l’armada offensive du PSG soit efficace. Les deux formations ont marqué un nombre impressionnant de buts et à la mi-temps, 22-16 pour les visiteurs.

Paris sérieux et victorieux

Paris continue sa marche en avant et garde une avance confortable. Les débats s’équilibrent, les deux attaques se répondent et l’écart reste identique par rapport à la pause. Sans effondrement parisien, le Dinamo semble loin de pouvoir gagner. Après 45 minutes, déjà plus de 30 buts inscrits alors que Jannick Green a fait son apparition dans le but du PSG (32-24 ; 48e).

Le gardien de Bucarest, longtemps fantomatique, se réveille mais il est trop tard. Il ne concède quasiment plus de buts mais l’essentiel est là pour le PSG, qui a construit son succès tout au long de la rencontre avant de légèrement faiblir, sans conséquence majeure. 36-29 score final, les Roumains ont fait avec leurs forces mais les Français ont su garder leur efficacité jusque dans les dernières minutes. Paris garde la deuxième place de son groupe, juste derrière Veszprem. Prochain rendez-vous, en championnat, au Stade de Flandre contre Dunkerque.

 

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une