Handball – Mondial féminin : Les Bleues se relancent contre l’Australie
Après une mauvaise entrée dans ce Mondial de handball, l’équipe de France n’avait pas le droit à l’erreur face à une faible Australie. Si la victoire semblait acquise avant la rencontre, le tout était de voir si les Bleues allaient retrouver une efficacité offensive qui manquait tant. La réponse est oui, mais rien n’est fait.
France – Australie, comme à l’entraînement
Pas de surprise dans cette rencontre, les coéquipières d’Amandine Leynaud, remplacée par Catherine Gabriel pour l’occasion, ont déroulé contre l’Australie. Manon Houette lançait parfaitement les Bleues sur l’aile, bien suivie par Estelle Nze Minko. Avec une seule petite perte de balle en première période et pas moins de 18 minutes sans encaisser de but, les Bleues ont rapidement creuser l’écart pour se retrouver à 21-3 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, on prend les mêmes et on recommence. Astrid N’Gouan, jouait parfaitement son rôle de pivot pour inscrire la bagatelle de 6 buts à 100% au tir, Pauline Coatanea en plantant 7. Tout le monde a repris son rythme, victoire de l’équipe de France 46-7. Mais encore une fois, ce n’était que l’Australie. Avec un large écart, les Bleues se replacent au classement, mais cela suffira-t-il ?
Le plus dur reste à faire
Si les filles d’Olivier Krumbholz semblent avoir repris des couleurs, ce qui les attend n’a rien d’un cadeau. Allemagne et Danemark. Oui, oui, vous avez bien lu. L’Allemagne arrivant vite, le 4 décembre soit demain, le temps de repos va être très court et encore une fois, les Bleues n’auront pas le droit à l’erreur. Il faudra conserver les automatismes retrouvés face aux Australiennes, la victoire est indispensable. Viendra ensuite le Danemark… Allez, on y croit !

