Nous suivre

Handball

Handball Mondial U20 Féminin : Victoire et qualification pour les Bleuettes

Publié le

Handball Mondial U20 Féminin Victoire et qualification pour les Bleuettes
Photo IHF

CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIOR  FÉMININ DE HANDBALL – Bis repetita pour les Bleuettes, qui ont une nouvelle fois dominé largement leur adversaire, la Corée du Sud (34-21). Les voilà en 8èmes de finale, avant même le dernier match de poule. 

Après un premier succès tranquille hier sur le Brésil, l’équation était simple pour les Bleuettes : une victoire, et la qualification en 8èmes de finale était garantie. Néanmoins, la Corée du Sud, médaillée de bronze lors de la dernière édition de cette compétition, n’était pas à prendre à la légère. Une défaite et c’était l’assurance de devoir disputer un match de la peur contre la Norvège.

Message reçu 5/5 puisque les Françaises ont comme hier débuté pied au plancher. Elles menaient 18-7 à la pause, dans la foulée d’une Sarah Bouktit impériale. Elles ont ensuite géré leur avantage en seconde mi-temps, pour finalement obtenir un large succès 34-21. Cassidy Chambonnier s’est notamment montrée étincelante pour les Françaises (5 buts à 100% de réussite) Cette deuxième victoire en deux matchs leur offre la qualification pour les 8èmes de finale de ce Championnat du monde junior féminin de handball. Le dernier match de poule, samedi (14h30) contre la Norvège, servira à déterminer qui finira à la première place du groupe.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une