Nous suivre

MotoGP 2021

Hervé Poncharal : « Fabio c’est le boss, il a pris la place de Marc Marquez »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

MOTOGP – Dans les colonnes de Ouest-France, Hervé Poncharal, patron de l’écurie Red Bull KTM Tech3, s’est montré très élogieux envers Fabio Quartararo, nouveau champion du monde MotoGP.

L’ancien pilote et fondateur de l’écurie Tech 3, Hervé Poncharal, ne tarit pas d’éloges pour parler de son compatriote. Ce dernier affirme même qu’il est le nouveau patron de la catégorie reine de la moto.

Il a commencé le championnat sur les chapeaux de roues et ça a été, depuis, le plus régulier de tous, de loin. Il a gagné sur des circuits où la Yamaha est censée être défavorisée. Il a fait des belles performances notamment au Mans sous la pluie où a priori, la Yamaha n’est pas la meilleure machine. Quand on regarde tout ce qui s’est passé depuis aujourd’hui, Fabio c’est le boss. Il a pris la place de Marc Marquez. Il est là tous les week-ends qu’il pleuve ou qu’il vente, que les circuits soient longs ou courts. Personne n’a sa régularité. Il a une intelligence de course, une sérénité qu’il n’avait pas avant, qui lui permet d’être un pilote totalement complet. Il a gardé cette humilité qui est la sienne. Fabio c’est notre nouveau messie, maintenant.

Fabio Quartararo a mis fin à une longue attente de voir un pilote tricolore s’imposer dans la catégorie 500cc puis MotoGP, puisqu’aucun Français n’y était parvenu en 72 ans.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
nota.michel@gmail.com

Pas si sûr Hervé je crois que la saison prochaine la bastonnade va être dur avec Marquez en forme Bagnia et tous les jeunes loups qui ont très faim ,il ne faut pas oublier que c’est Fabio qui fait la différence et pas la yamaha et ça Fabio le sait ……d’ailleurs je crois qu’il s’intéresse déjà à d’autres écuries parce que il ne pourra pas toujours compenser ce que la machine ne lui donne pas.


Fil Info

Actus à la une