Nous suivre

Autres sports

Hockey sur gazon : l’équipe de France ne verra pas les JO de Tokyo

Avatar

Publié

le

Yan Huckendubler

Hockey sur gazon – Les Bleus ne verront pas Tokyo. Battue par l’Espagne ce samedi (3-2), l’équipe de France a loupé le coche, 48 ans après sa dernière participation aux Jeux Olympiques, à Munich.

Si près, si loin. L’équipe de France, 12ème nation mondiale, a touché du bout des doigts la qualification olympique, mais a dû céder face à l’Espagne, 8ème au classement mondial. Ce vendredi, les Bleus avaient échoué une première fois, en voyant revenir les Espagnols à 3-3, alors que les Français menaient 3-0.

Ce samedi, les Tricolores, quarts de finaliste du Mondial en décembre 2018, et qui restaient sur 11 matchs sans défaite, ont de nouveau pris les devants au score, en menant rapidement 1-0, grâce à Gaspard Baumgarten. Mais en manque de réalisme sur leurs penalties corner, les hommes de Jeroen Delmee voyaient revenir les Ibériques, avant que ces derniers ne prennent l’avantage au cours du 2ème quart-temps.

Les Bleus tombent les armes à la main

Les Tricolores faisaient en effet preuve de combativité. François Goyet égalisait lors du troisième quart-temps. Mais dans la foulée, l’Espagne reprenait les devants sur un stroke (pénalty). Malgré les assauts sur le but espagnol durant le quatrième quart-temps, l’équipe de France s’inclinait (3-2). Les regrets seront énormes, forcément.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook