Nous suivre

Roland-Garros 2020

Hugo Gaston : « Je savais qu’il n’aimait pas beaucoup les variations »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Hugo-Gaston-a-réalisé-lexploit-face-à-Dominic-Thiem.png
AFP

ROLAND-GARROS 2020 – Hugo Gaston, victorieux de Stan Wawrinka en 5 sets au troisième tour de Roland-Garros, savourait en conférence de presse son premier succès sur un Top 20.

Après un premier set largement dominé par le Suisse, Hugo Gaston a réussi à imposer son jeu pour faire douter Stan Wawrinka, comme il l’a expliqué en conférence de presse dans des propos repris par L’Équipe.

Je suis rentré sur le court pour gagner. Je savais que ce serait compliqué, mais sur un court je donne toujours le maximum. Le premier set était dur. Après, je me suis libéré. J’ai réussi à installer mon jeu, à être plus créatif. C’est fou… Je savais qu’il n’aimait pas beaucoup les variations, mais c’est mon jeu et je n’allais pas changer ça. Avant le match, je n’avais pas d’appréhension. Mon coach m’avait dit de prendre du plaisir, de ne pas avoir de regrets, qu’il avait deux bras et deux jambes comme moi.

Après la perte du quatrième set, Hugo Gaston ne s’est pas démonté. Il a infligé un sanglant 6-0 à « Stan The Man » lors de la dernière manche. Dimanche, il affrontera Dominic Thiem, récent vainqueur de l’US Open, probablement sur le court central.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une