Nous suivre

Biathlon

IBU Cup : Premier succès pour Camille Bened sur le sprint de Brezno-Osrblie

Sébastien Gente

Publié le

IBU Cup : Premier succès pour Camille Bened sur le sprint de Brezno-Osrblie
Photo IBU

BIATHLON – IBU CUP – Sur le circuit secondaire de la discipline, les Tricolores tentent constamment d’imiter leurs homologues engagés en Coupe du monde. Lors du sprint de Brezno-Osrblie, Camille Bened a confirmé que le réservoir français est énorme en s’imposant en patronne. 

En forme ascendante depuis le début de la saison, la Savoyarde Camille Bened, 22 ans, vient de valider ses progrès en décrochant sa première victoire sur le circuit IBU Cup, antichambre de la Coupe du monde. Lors du sprint de Brezno-Osrblie, en Slovaquie, la championne du monde juniors en titre sur l’individuel s’est montrée parfaite autant sur les skis (3ème temps de la course) que derrière la carabine (10/10). Cette performance lui a permis de devancer deux biathlètes russes Evgeniia Burtasova et Natalia Gerbulova de plus de 10 secondes, créant ainsi un espoir avant la poursuite de demain.

L’autre motif de satisfaction pour la délégation française est la quatrième place de Gilonne Guigonnat, quatrième à un souffle du podium. La sœur d’Antonin avait elle-même pris la deuxième place du sprint disputé sur cette même piste la semaine dernière. De plus, Caroline Colombo a complété le tir groupé français en prenant la neuvième place. La fédération peut sourire, le biathlon français dispose de talents à tous les échelons de compétition, parfait pour préparer la relève.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *