Nous suivre

Tennis

ITF Uriage : Premier titre professionnel pour Giovanni Mpetshi Perricard

Publié

le

ITF Uriage : Premier titre professionnel pour Giovanni Mpetshi Perricard
Photo Icon Sport

Tennis – Giovanni Mpetshi Perricard s’impose au Future d’Uriage-les-bains ! À 18 ans, le Lyonnais remporte son premier titre chez les pros. Dans un remake de la demi-finale de Roland-Garros Juniors début juin, il a pris sa revanche sur son compatriote et ami Arthur Fils, qui était lui aussi en quête de son premier sacre professionnel (score final 6/3 4/6 7/6). Les deux collègues ont aussi remporté le titre en double hier.

Ces deux-là ne se quittent décidément pas. En plus de former une excellente paire de double (titrée à Roland-Garros Juniors et cette semaine à Uriage), Arthur Fils et Giovanni Mpetshi Perricard continuent de se croiser en simple. C’est la quatrième fois de l’année qu’ils s’affrontent, et la deuxième fois chez les professionnels. Comme en mars dans un tournoi Juniors en Espagne, c’est Mpetshi Perricard qui s’est imposé cet après-midi, au tie-break final.

Il conclut un excellent tournoi dans lequel il n’a perdu qu’un seul set en cinq matchs. Du haut de ses 2 mètres, son service lui a encore une fois grandement servi cette semaine. Il a en effet compilé 6 aces de moyenne avec près de 80% de réussite derrière sa première balle. À son tableau de chasse de la semaine figure notamment Calvin Hemery, ancien 116ème mondial, qu’il a dominé en demi-finale en deux sets.

Des résultats encourageants pour Arthur Fils

Pour Arthur Fils, l’avenir reste clair. À seulement 17 ans, ses résultats pour sa première saison chez les professionnels sont très encourageants, puisqu’il a remporté 21 de ses 33 matchs disputés, tous sur terre battue. Il a notamment battu plusieurs joueurs du Top 500. Sa plus belle victoire reste certainement celle obtenue face à Bernard Tomic lors des qualifications de Roland-Garros, dans lesquelles il a été invité par la Fédération.

À son âge, l’Essonnien montre déjà une maturité et une puissance de frappe qui peuvent l’amener loin. Tout comme Mpetshi Perricard, il va en tout cas faire un bond au classement avec son résultat cette semaine, ce qui pourrait l’amener vers les tournois du circuit Challenger, le niveau encore au-dessus des Futures.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une