Nous suivre

Jeux Paralympiques de Paris 2024

Jeux Paralympiques 2024 : Aurélie Aubert et Tanguy de La Forest porte-drapeaux pour la cérémonie de clôture

Maxime Cazenave

Publié le

Jeux Paralympiques 2024 Aurélie Aubert et Tanguy de La Forest porte-drapeaux pour la cérémonie de clôture
Photo Icon Sport

JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Les noms des deux porte-drapeaux de la délégation française pour la cérémonie de clôture prévue ce dimanche soir ont été dévoilés dans la matinée. La joueuse de Boccia, Aurélie Aubert, et le tireur Tanguy de La Forest, auront cet honneur.

Après une dizaine de jours denses, ce dimanche 8 août marque l’ultime journée des Jeux Paralympiques 2024. Suite aux dernières compétitions disputées dans la matinée, la cérémonie de clôture sera le dernier temps fort proposé, à partir de 20h, au Stade de France.

Aurélie Aubert et Tanguy de La Forest, porte-drapeaux légitimes

À quelques heures de l’évènement, la délégation française connaît désormais les deux athlètes qui auront le privilège d’être porte-drapeaux. Avec dix-neuf titres paralympiques récoltés et plus de soixante-dix médailles, le choix était vaste. Mais ce sont bien Aurélie Aubert et Tanguy de La Forest qui ont été choisis. Pour la première, cela représentait une véritable évidence. L’athlète de 27 ans a tout simplement écrit une grande page du sport tricolore en décrochant la première médaille tricolore en boccia. Et avec la manière, puisqu’elle a tout simplement raflé l’or en catégorie BC1.

Pour l’accompagner, de La Forest est également un choix logique. Le tireur de 47 ans a réalisé son rêve au bout de sa sixième paralympiade. Ce dernier s’est emparé de l’argent en carabine 10m debout R4 mais aussi et surtout de l’or en carabine 10m couché R5. Le fait d’être porte-drapeau représente donc une juste récompense pour le Rennais !

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *