Nous suivre

Jeux Paralympiques de Paris 2024

Tir sportif Jeux Paralympiques 2024 : Tanguy de La Forest, roi de la carabine 10 m couché mixte R5

Sophie Clapier

Publié le

Tir sportif Jeux Paralympiques 2024 Tanguy de La Forest, roi de la carabine 10 m couché mixte R5 (1)
Photo via Shooting Para Sport

TIR SPORTIF JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Plus personne ne l’arrête ! Après l’argent obtenu il y a quelques jours, le para tireur tricolore décroche le plus beau des métaux à la carabine 10 m couché mixte. 

Comme quoi une première médaille paralympique peut parfois vous libérer. Après l’argent à la carabine 10 m debout mixte R4, il y a deux jours, Tanguy de La Forest décroche une seconde breloque. Mais le Français améliore la couleur du métal. Qualifié presque in extremis pour la finale avec le 7ème meilleur score, il prenait donc place dans la course à l’or. Précis, il avait vite le compas dans l’œil. Légèrement devancé par le Brésilien Alexandre Augusto Galgani. Les concurrents cédaient au fur et à mesure, comme le double tenant du titre, le Serbe Dragan Risik, aujourd’hui 5ème.

Grignotant dixième après dixième, Tanguy de La Forest reprenait la mène au meilleur des moments, s’assurant un podium avant de tuer le match sur les deux derniers plombs (255.4 contre 254.2 pour le Brésilien). La Japonaise Mika Mizuta prend le bronze. Pour sa sixième participation, Tanguy de La forest peut donc enfin chanter la Marseillaise, en choeur avec les supporters tricolores ayant fait le déplacement à Châteauroux. Cela faisait 12 ans que le para tir sportif attendait l’or paralympique… Irrésisitible !

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *