Nous suivre

Jeux Paralympiques de Paris 2024

Jeux Paralympiques 2024 : Les chances de médailles françaises du 6 septembre

Louka Lesueur

Publié le

Jeux Paralympiques 2024 Les chances de médailles françaises du 6 septembre
Photo UCI Para-Cycling

JEUX PARALYMPIQUES PARIS 2024 – Chaque jour, la rédaction de Dicodusport vous proposera de découvrir les chances de médailles françaises. Voyons celles qui pourraient tomber le vendredi 6 septembre. 

Zoom sur la neuvième journée des Jeux Paralympiques pour voir si les Bleus vont continuer d’augmenter leur nombre de médailles.

Deuxième vague de courses en ligne, deuxième vague de médailles

Les cyclistes tricolores ont continué de nous régaler jeudi sur les premières courses en ligne, et on aimerait beaucoup que cela continue. Pour cela, on comptera sur Dorian Foulon, Gatien Le Rousseau, Kévin Le Cunff, Heïdi Gaugain, Marie Patouillet, Alexandre Lloveras, Élie de Carvalho et Anne-Sophie Centis.



En tennis fauteuil, l’infatigable Stéphane Houdet, accompagné de Frédéric Cattaneo, tenteront de prendre le bronze face à la paire espagnole Caverzaschi/ de la Puente. Sur les tatamis, Nathan Petit (-73 kg) sera en lice. Tandis que du côté des femmes fortes, Souhad Ghazouani (-67 kg) aura une chance du côté de la para haltérophilie.

Possibles chances en natation

Anaëlle Roulet entre en jeu sur le 100m dos S10. Sur la même épreuve, mais cette fois en S14, Assya Maurin-Espiau tentera à nouveau sa chance. Puis Dimitri Granjux sera aligné sur le 50m nage libre S4.

Le Grand Palais accueille cette fois les épreuves d’épée, et vraisemblablement, Yohan Peter et Clémence Delavoipière représenteront les plus grandes chances côté tricolore.

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *