Nous suivre

Athlétisme

Jeux Paralympiques de Tokyo – Athlétisme : Marie-Amélie Le Fur en argent à la longueur

Publié

le

JP - Jeux Paralympiques de Tokyo - Athlétisme Marie-Amélie Le Fur en argent à la longueur
Photo Tuen Nguyen / France Paralympique

JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO 2020 – ATHLETISME – Championne paralympique en titre et détentrice du record mondial, Marie-Amélie Le Fur a cette fois trouvé plus forte. Elle termine deuxième du saut à la longueur T64 entre deux Néerlandaises, Fleur Jong en or et Marlène van Gansewinkel en bronze.

Quatre à la suite à la longueur

Alors certes, Marie-Amélie Le Fur perd coup sur coup son titre paralympique et le record du monde. Mais sa performance n’en reste pas moins exceptionnelle. En quatre participations aux Jeux, c’est sa quatrième médaille à la longueur, et la neuvième en tout. Dès le premier saut, le concours était plié, sa plus dangereuse adversaire, Fleur Jong bat d’entrée le record mondial (6.16m). Tandis que la Française flirte avec les 6 mètres, elle devra attendre la 6ème et dernier saut pour atterrir à 6.11m et battre le record paralympique T64. Les deux femmes largement au-dessus du lot, devancent Marlene van Gansewinckel (5.78m). L’autre Française en lice, Typhaine Solde, termine 9ème.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une