Nous suivre

Cyclisme sur piste

Jeux Paralympiques de Tokyo – Cyclisme sur piste : le tandem Lloveras-Ermenault au pied du podium

Maxime Boulard

Publié le

JP - Jeux Paralympiques de Tokyo - Cyclisme sur piste le tandem Lloveras-Ermenault au pied du podium
Photo Icon Sport

JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO 2020 CYCLISME SUR PISTE – Quatrième en qualifications de la poursuite individuelle B, Alexandre Lloveras et son guide Corentin Ermenault sont passés près de la médaille. Après avoir été devant pendant plus de 3500 mètres, le duo tricolore a vu la  médaille s’envoler dans les 500 derniers mètres face aux Polonais Polak et Ladosz.

Une quatrième place frustrante

En compagnie de Corentin Ermenault, Alexandre Lloveras avait terminé 4ème des qualifications de la poursuite individuelle B. Malheureusement, ce fut le même résultat après la petite finale. En tête durant plus de 3800 mètres, le tandem tricolore a compté jusqu’à 1 seconde d’avance. C’est dans le dernier tour de piste que le duo Polonais est allé souffler le bronze pour moins de 3 dixièmes de seconde, après 4 000 mètres d’effort. La deuxième médaille française attendra encore un peu.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *