Cyclisme sur piste
Jeux Paralympiques de Tokyo – Cyclisme sur piste : Marie Patouillet échoue au pied du podium

JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO 2020 – CYCLISME SUR PISTE – Engagée sur le sprint 500 mètres en catégorie C4-C5, Marie Patouillet visait une seconde médaille paralympique après celle acquise lors du premier jour de compétition. Auteure d’un excellent temps, l’athlète tricolore échoue malheureusement au pied du podium.
Elle aurait espéré mieux mais Marie Patouillet va s’en satisfaire. La para-cycliste française ne va pas connaître le bonheur d’un deuxième podium olympique malgré une prestation de très haute volée. Engagée au sein de l’épreuve du 500 mètres (Catégories C4-C5), la Versaillaise a atteint son objectif en passant sous la barre des 37 secondes, mais cela a été insuffisant.
Un podium de très haut niveau difficilement atteignable
Suite à un départ extrêmement intense, la Française est légèrement en retard par rapport à la Chinoise Ruan, temps référence lors de son passage. Mais celle qui a décroché la première médaille de la délégation tricolore se pose dans sa cadence et grappille progressivement du temps pour finalement repasser devant dans les 200 derniers mètres. Concentrée, Marie Patouillet ne relâche pas son effort jusqu’au bout et s’empare provisoirement de la 1ère place avec plus de 0,7 secondes d’avance sur celle qui était alors en tête! Il ne reste plus que trois athlètes à passer derrière elle, mais non des moindres.
Malheureusement pour la Française, Caroline Groot, Katie O’Brien et Kadeena Cox (Nouveau record du monde) ne passent pas au travers de leur sprint, et poussent une à une la Française hors du podium, à une frustrante 4e place. Malgré tout, pas de déception pour Marie Patouillet, comme elle l’a signifié quelques minutes plus tard au micro de France Télévisions : « C’est une très belle place, je suis là où je dois être. Il y aura quelques petits trucs à revoir mais je suis satisfaite d’avoir dépassé la barre des 37 secondes ». Cette dernière garde donc le sourire même si elle échoue au pied du podium, quoi qu’il arrive sa compétition à Tokyo sera réussie avec une très belle médaille de bronze dans les bagages.
🚨🇫🇷 4e place pour Marie Patouillet au 500m C4-5.
Elle est éjectée du podium dans les ultimes instants après la victoire de la Britannique qui s’adjuge le record du monde.#AllezLesBleus | #Tokyo2020— Equipe France (@EquipeFRA) August 27, 2021
Poster un Commentaire