Nous suivre

Cyclisme sur piste

Jeux Paralympiques de Tokyo – Cyclisme sur piste : Marie Patouillet remporte la première médaille française

Publié

le

JP - Jeux Paralympiques de Tokyo - Cyclisme sur piste Marie Patouillet remporte la première médaille française
Photo Icon Sport

JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO 2020 – CYSLISME SUR PISTE – Troisième des qualifications, Marie Patouillet s’est offerte le droit de jouer la petite finale de poursuite individuelle C5. Au terme de 3 000 mètres à bloc, la Française remporte la première médaille tricolore de ces Jeux Paralympiques.

Première depuis 2012

Elle était la première grande chance de médaille française, et Marie Patouillet a saisi sa chance. Troisième temps des qualifications de poursuite individuelle C5, la Française devait faire face à la Néo-Zélandaise Nicole Murray pour remporter le bronze. Avec un temps de 3:39.233, elle s’impose sans trembler avec plus de 5 secondes d’avance. Elle monte sur le podium derrière deux Britanniques, Crystal Lane-Wright en argent, et la recordwoman du monde et nouvelle championne paralympique, Sarah Dame Storey. Après le zéro pointé de 2016, le para-cyclisme sur piste français remporte sa première médaille aux Jeux depuis 2012.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une