Nous suivre

Jeux Paralympiques de Tokyo 2020

Jeux Paralympiques de Tokyo – Triathlon : Annouck Curzillat prend le bronze en PTVI

Publié

le

JP - Jeux Paralympiques de Tokyo - Triathlon Annouck Curzillat prend le bronze en PTVI
Photo Yonathan Kellerman / France Paralympique

JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO 2020 – Fantastique fin de course de la part d’Annouck Curzillat ! Accompagnée de sa guide Céline Bousrez, la Française a arraché la médaille de bronze dans la catégorie PTVI. L’Espagnole Susana Rodriguez est sacrée, devant l’Italienne Anna Barbaro.

Superbe performance du duo Annouck Curzillat – Céline Bousrez. Ce samedi, les deux Françaises ont fait le show pour s’emparer de la médaille de bronze des Jeux Paralympiques de Tokyo, dans la discipline du triathlon, catégorie PTVI. Si la médaille d’or n’a pas échappé à la favorite espagnole Susana Rodriguez, accompagnée par Sara Loehr, Curzillat, magnifiquement poussée dans ses derniers retranchements par Céline Bousrez, a réalisé une course à pied d’anthologie pour monter sur la troisième marche du podium.

Au bout du bout !

En effet, après s’être débarrassées de la Mexicaine Jessica Tuomela, guidée par Marianne Hogan, lors du troisième tour, les Françaises ont dû résister au retour de la Britannique Alison Peasgood. Cette dernière pointait à 40 secondes du duo tricolore à la moitié des 5 km de course à pied, puis à 16 secondes à l’entame de la dernière boucle de 1,125 km. Accompagnée par Nikki Bartlett, Peasgood échouait à deux secondes d’Annouck Curzillat et Céline Bousrez. Cruel pour la Britannique, et grand bonheur pour les Françaises, qui apportent une 12ème médaille à la délégation tricolore.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une