Nous suivre

JO Paris 2024

JO 2024 : Les chances de médailles françaises du 10 août

Louka Lesueur

Publié le

JO 2024 Les chances de médailles françaises du 10 août
Photo Icon Sport

JO PARIS 2024 – Chaque jour, Dicodusport vous propose de passer en revue les chances de médailles tricolores du lendemain. Pour la journée du 10 août, on comptera sur Benjamin Thomas, Gabriel Tual et les sports collectifs. 

De l’or ou de l’argent

Trois finales, trois médailles assurées, mais ce que veulent les volleyeurs, basketteurs et handballeuses tricolores, c’est le titre olympique.

Au volley, ce sera face à la Pologne, championne du monde 2018, tandis qu’au handball, les Bleues joueront les Norvégiennes, médaillées de bronze à Tokyo. Deux adversaires coriaces, mais avec l’appui et le soutien du public, les tricolores souhaitent briller. Volleyeurs et handballeuses voudront conserver leur titre olympique.

Du côté du basket, les Français auront le droit au remake de Tokyo, face à la monstrueuse Team USA. L’or sera très compliqué à aller chercher, les Américains naissent avec un ballon de basket dans les mains, mais les Bleus vont tout tenter.



Deuxième médaille dans le viseur pour Benjamin Thomas

Il nous a émerveillé en décrochant le sacre sur l’omnium, Benjamin Thomas sera de retour ce samedi avec de grandes chances de réitérer. Cette fois, il sera accompagné, puisque ce sera l’épreuve du madison. Avec lui, probablement Thomas Boudat, l’inusable, l’expérimenté, lui qui est sur le devant de la scène sur la piste depuis tant d’années. La paire tricolore jouera le titre.

La soirée de l’athlétisme français ?

S’il y a bien une soirée dans laquelle l’athlétisme tricolore peut briller, c’est bien celle de ce samedi. D’abord sur le double tour de piste, avec Gabriel Tual, auteur d’une saison immense et qui pourrait l’achever de la meilleure des manières avec un podium olympique.



Puis Cyréna Samba-Mayela sur 100m haies, elle aussi, a fait une grosse saison, en battant à plusieurs reprises le record de France. Gênée dans la fin de sa préparation par le Covid, elle semble s’améliorer au fur et à mesure des courses.

Et si les relayeuses et relayeurs du 4x400m terminaient en apothéose la soirée ? La concurrence est immense, notamment avec les USA, la Grande-Bretagne ou encore les Néerlandaises. Mais on le sait, sur les relais, tout peut arriver, les courses sont longues et peuvent réserver des surprises.

Althéa Laurin doit confirmer

Elle avait surpris à Tokyo, en allant chercher la médaille de bronze. Althéa Laurin est, depuis, devenue une taulière du taekwondo tricolore. Des titres mondiaux, européens, elle a su confirmer et voudra le prouver ce samedi.

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *