Nous suivre

JO Paris 2024

JO 2024 : Les chances de médailles françaises du 3 août

Louka Lesueur

Publié le

JO 2024 Les chances de médailles françaises du 3 août
Photo Icon Sport

JO PARIS 2024 – Chaque jour, Dicodusport vous propose de passer en revue les chances de médailles tricolores du lendemain. Pour la journée du 3 août, on comptera sur Maxime Grousset, Julian Alaphilippe ou encore l’équipe de France de judo. 

L’épreuve par équipes pour clôturer en beauté le judo

Les épreuves individuelles sont terminées, place à la compétition par équipes mixtes. Les Bleus, champions olympiques en titre, voudront conserver leur bien, et l’on sait à quel point ils font partie des favoris. Certains voudront se racheter après leur déception en individuel, et auront les crocs pour faire gagner la France.

Les cyclistes peuvent y croire

C’est l’heure de la course en ligne masculine. Les cyclistes vont rouler sur le bitume parisien et les puncheurs auront leur carte à jouer. Alors comment ne pas citer Julian Alaphilippe quand on parle de puncheurs ? Avec une belle équipe à ses côtés, il visera le podium.

Camille Jedrzejewski a réalisé ce matin un superbe début de qualifications sur le pistolet à 25 m. Si elle a craqué sur un tir en toute fin d’épreuve, elle sera une candidate au podium, d’autant qu’elle veut se venger de son échec sur le 10 m.



Une seconde médaille en voile ?

Après le bronze obtenu par Charline Picon et Sarah Steyaert sur le 49er FX, c’est sur Hélène Noesmoen que l’on portera notre attention en planche à voile. Quatrième des demies, elle se positionne comme une sérieuse chance de médaille.



Maxime Grousset, brillamment qualifié en finale du 100 m papillon, sera parmi les favoris avec notamment le Hongrois Kristof Milak. Le champion du monde 2023 de la discipline a fait le choix de zapper la finale du 50m nage libre pour se concentrer sur le papillon. Le bon choix ? Affaire à suivre.

Les sabreuses favorites

Elles nous ont régalé en individuel en prenant l’or et l’argent, Manon Brunet et Sara Balzer seront de retour pour l’épreuve par équipes. Dominantes sur cette olympiade et toute la saison, elles se placeront avec Cécilia Berder et Sarah Noutcha en grandes favorites.

Dans le Stade de France, les relayeurs français seront en finale sur le 4×400 mixte. Qualifiés en finale avec le 2ème temps et un record de France en prime, ils peuvent espérer monter sur la boîte.

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *