Nous suivre

JO Paris 2024

JO 2024 : Les chances de médailles françaises du 5 août

Louka Lesueur

Publié le

JO 2024 Les chances de médailles françaises du 5 août
Photo Icon Sport

JO PARIS 2024 – Chaque jour, Dicodusport vous propose de passer en revue les chances de médailles tricolores du lendemain. Pour la journée du 5 août, on comptera sur Johanne Defay, Titouan Castryck ou encore sur nos triathlètes. 

Un duel France vs Grande-Bretagne

Sur le relais mixte de triathlon, les Tricolores seront plus que jamais engagés dans la course au titre. On retrouvera Léo Bergère et Pierre le Corre, respectivement 3ème et 4ème de l’individuel, ainsi que Cassandre Beaugrand et Emma Lombardi, soit la championne olympique et la 4ème de l’épreuve féminine.

Ils devront toutefois se méfier des Britanniques, champions olympiques en titre et très performants aussi sur les individuels, comme le rappelle le titre d’Alex Yee chez les messieurs.



Le kayak français peut briller

Sur la nouvelle discipline olympique, le kayak cross, les Français se positionnent comme de sérieux clients, surtout après avoir dominé les premiers tours. Titouan Castryck pourrait aller chercher le titre qui lui a échappé d’un rien sur le slalom, et les trois autres représentants s’offrir une première médaille olympique. Camille Prigent, Angèle Hug et Boris Neveu sont en effet en lice pour réaliser une sacrée razzia.

Loin d’être favoris, ils peuvent surprendre tout le monde

Ils ont d’abord eu beaucoup de mal à se qualifier pour les Jeux, puis ils ont vécu une phase de groupes très compliquée. Et pourtant, les voilà en demi-finale. Les Bleus du basket 3×3 peuvent créer la grosse surprise ce lundi, en tentant de décrocher une breloque qui était loin de leur être promise.

Aurons-nous enfin le droit d’assister aux demies puis aux finales de surf ? On l’espère fortement, et nos Français aussi. Avec un représentant chez les dames (Johanne Defay) et chez les hommes (Kauli Vaast), les chances de podium sont importantes pour nos surfeurs.

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *