Nous suivre

JO d'hiver Pékin 2022

JO de Pékin 2022 : Ce qu’il faut savoir sur le snowboardcross par équipes mixtes

Publié le

JO de Pékin 2022 Ce qu'il faut savoir sur le snowboardcross par équipes mixtes
Photo Icon Sport

JO DE PÉKIN 2022 – Qui dit nouvelle Olympiade dit nouvelles épreuves. Lors de ces JO, elles sont sept à faire leur apparition. La rédaction vous présente chacune d’entre elles.

Certaines épreuves sont pour la première fois à Pékin lors de ces JO d’hiver. À travers cet article, nous allons nous pencher en détails sur une épreuve mixte par équipe : le snowboardcross.

Présentation de l’épreuve

Cela sera sans doute l’une des épreuves les plus excitantes à suivre. Apparu pour la première fois à Turin en 2006, le snowboardcross séduit. Et c’est naturellement qu’il fait aujourd’hui son apparition parmi les nouvelles épreuves mixtes de ces JO. Présente depuis une dizaine d’année sur le circuit mondial, cette épreuve sera donc pour la première fois sous le feu des projecteurs des JO d’hiver. En voici le déroulement. Chaque équipe est constituée de deux snowboardeurs : une femme et un homme.

L’athlète masculin s’élance ainsi en premier. Il ne s’agit pas d’un relais mais l’avance acquise lors de cette manche est transféré à sa coéquipière. C’est à dire que les athlètes féminines s’élanceront de manière décalée en fonction du temps d’arriver de leur coéquipier. La première femme passant la ligne permettra donc à son équipe de gagner la course. Les deux meilleures équipes de chaque série accèderont aux demi-finales. Pour terminer, ce sont 4 équipes qui batailleront lors de la finale.

Les équipes favorites à la médaille

Les champions du monde en titre sont australiens et auront donc la faveur des pronostics. Cameron Bolton et Belle Brockhoff tenteront de ramener le plus beau métal à la maison. Mais d’autres nations ne l’entendent pas de cette oreille. C’est notamment le cas de l‘Italie avec Omar Visintin et Michela Moioli. Championne olympique à Pyeongchang mais déchue de son titre dans l’épreuve individuelle à Pékin, Moioli sera revancharde. Les Canadiens Eliot Grondin et Meryeta Odin, médaillés en individuel, seront aussi au rendez-vous.

Du côté de la France

Côté tricolore, nous ne serons pas en reste. L’équipe de France alignera deux duos : Chloé Trespeuch, vice-championne olympique en individuel et Merlin Surget, ainsi que Julia Pereira de Sousa et Loan Bozzolo. La médaille est clairement dans les cordes de ces deux paires françaises.

Snowboard JO Pékin 2022 – Programme et résultats

Journaliste/rédacteur depuis janvier 2019 - Tombé dans le monde du ballon rond étant petit, j’aurais pu devenir pro sans ces foutus ligaments croisés. Défilant sur les champs (mais pas Elysées) en 98, j’ai été bercé par les exploits de Mister George, piqué par la technique du Snake, grandi avec Captain Rai et Ronnie, mûri avec Pauleta et Edi. Mais Ibracadabra, je suis désormais reconverti en runner/traileur. Moins rapide que Bolt et moins endurant que Jornet, c’est donc plume à la main que je partage les exploits de ces athlètes !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une