Nous suivre

JO d'hiver 2030

JO d’hiver 2030 : Martin Fourcade renonce

Paul Lalevee

Publié le

JO d'hiver 2030 Martin Fourcade renonce
Photo Icon Sport

JO D’HIVER 2030 – Martin Fourcade renonce à la présidence du comité d’organisation des Jeux olympiques d’hiver de 2030, dans les Alpes françaises. 

Finalement, il n’y ira pas. Martin Fourcade, après un feuilleton de plusieurs mois, a décidé ce lundi 3 février de renoncer à la présidence du comité d’organisation des Jeux olympiques d’hiver de 2030, dans les Alpes françaises. Opposé aux figures politiques des régions concernées (Laurent Wauquiez et Renaud Muselier), le sextuple champion olympique a annoncé sa décision dans un courrier envoyé aux parties prenantes, annonce Le Parisien. Il était le favori à la présidence du Comité d’organisation (COJOP) parmi le trio formé de Vincent Jay et Marie Martinod. Le renoncement de Martin Fourcade est un mauvais signe, deux semaines avant l’officialisation, déjà repoussée à plusieurs reprises, de la naissance du COJOP Alpes 2030.

« Aujourd’hui, les désaccords restent trop nombreux pour pouvoir envisager sereinement cette mission. Le mode de gouvernance, la vision, l’ancrage territorial : nous n’avons pas réussi à nous retrouver sur ces sujets fondateurs, explique ainsi le multiple champion olympique dans son courrier. Je ne peux me résoudre à sacrifier mes convictions. Dans ces conditions, j’ai pris la difficile décision de me retirer des discussions autour de la présidence des Jeux d’hiver de 2030. », a indiqué l’ancien biathlète, dans une lettre adressée aux promoteurs. Le feuilleton des JO d’hiver 2030 dans les Alpes françaises se poursuit, mais pas pour de bonnes raisons…

La bulle Disney pendant le Covid, le Tour 2019, la Coupe du monde 2018. Ces trois événements majeurs sont ancrés dans ma tête de fan de sport, négativement ou positivement. Passionné de sport depuis l'enfance, j'ai décidé de mettre ma passion de l'écriture au service de cette première passion.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Avatar

    Herve Molliard

    3 février 2025 à 12h44

    si c’est vincent Jay cela va etre des Jeux olympiques d’hiver de Merde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *