Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Daniel Stahl décroche la médaille d’or au lancer du disque

Alexandre Jeffroy

Publié le

JO Tokyo 2020 - Athlétisme Daniel Stahl décroche la médaille d'or au lancer du disque
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – Le Suédois Daniel Stahl vient de remporter la médaille d’or en lancer du disque. Le champion du monde en titre s’est imposé grâce à un meilleur lancer à 68.90 mètres. Le Suédois Simon Pettersson et l’Autrichien Lukas Weisshaidinger se sont respectivement appropriés les médailles d’argent et de bronze.

C’était le grand favori et il a assumé son statut, lui qui est désormais champion du monde et champion olympique en titre. Le lanceur de disque scandinave est parvenu à lancer jusqu’à 68.90 mètres lors de cette soirée, à Tokyo. Derrière lui, son compatriote Simon Pettersson permet d’assurer un doublé pour la Suède (66.58 m). Enfin, l’Autrichien Lukas Weisshaidonger complète le podium (67.07 m).

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une