Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Faith Kipyegon, l’or et record olympique sur 1 500 mètres

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Athlétisme Faith Kipyegon, l'or et record olympique sur 1 500 mètres
Photo World Athletics

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – La Kényane Faith Kipyegon est sacrée championne olympique dans une course qui est allée très vite. Elle signe un nouveau record olympique en 3:53.11. Laura Muir et Sifan Hassan complètent le podium.

Quelle course de Faith Kipyegon ! Alors que la course était menée sur un train d’enfer par la favorite hollandaise Sifan Hassan, la Kényane a montré beaucoup de ressources pour accélérer dans les 200 derniers mètres. Elle s’impose facilement et signe un nouveau record olympique en 3:53.11. Bousculée par le rythme final de Faith Kipyegon, la représentante des Pays-Bas a alors complètement craqué et doit se contenter du bronze. Enfin, la Britannique Laura Muir a réalisé une belle course et termine deuxième. Elle bat son record personnel mais aussi celui de son pays, en 3:54.50.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une