Athlétisme
JO Tokyo 2020 – Athlétisme : l’Italie en or sur le 4×100 masculin !

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – Au terme d’une course folle, l’Italie s’impose pour un centième de seconde sur le 4x100m et bat le record national. Elle devance la Grande-Bretagne et le Canada. La Jamaïque, favorite de l’épreuve, ne prend qu’une décevante cinquième place.
Après son titre sur le 100 mètres, Marcell Jacobs réalise le doublé avec une nouvelle médaille d’or sur le relais. Il était aujourd’hui accompagné par Patta, Desalu et Tortu. L’équipe d’Italie s’impose d’un cheveu devant la Grande-Bretagne. Sacrés pour un centième de seconde, les Italiens signent un nouveau record national en 37.50. Les Britanniques terminent à la seconde place, battant leur meilleur temps de la saison en 37.51. Enfin, le Canada complète le podium grâce à un gros dernier relais d’Andre De Grasse. Les Canadiens améliorent eux aussi leur meilleure performance de la saison en 37.70. La Jamaïque, favorite de l’épreuve, termine cinquième, loin des premiers.
🇮🇹 Le relais italien crée la sensation et remporte le titre olympique devant la Grande-Bretagne et le Canada. Avec le 100 m, Marcell Jacobs réalise un doublé.
La Jamaïque termine à la 5e place #Tokyo2020 #JeuxOlympiques
▶️ Suivez les J.O. en direct : https://t.co/PfdHH6xZbm pic.twitter.com/pFatgHSNwG
— francetvsport (@francetvsport) August 6, 2021
À lire aussi
- Classement de relais 4×100 mètres hommes
- Toute l’actualité des Jeux Olympiques de Tokyo
- Le tableau des médailles