Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Le sacre olympique pour Elaine Thompson-Herah sur 100 mètres

Alexandre Jeffroy

Publié le

JO Tokyo 2020 - Athlétisme Le sacre olympique pour Elaine Thompson-Herah sur 100 mètres
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – Et de deux pour Elaine Thompson-Herah ! La championne olympique en titre vient de remporter son deuxième titre olympique d’affilée, après celui de Rio en 2016, en 10″61 ! Derrière, c’est un triplé jamaïquain avec Shelly-Ann Fraser-Pryce et Sharicka Jackson qui complètent le podium. 

Si la Jamaïque a perdu de sa superbe sur le sprint masculin, c’est loin d’être le cas chez les dames. En effet, les Jamaïquaines viennent de réaliser un triplé en finale des Jeux Olympiques ! Mais notre attention se porte surtout sur Elaine Thompson-Herah qui s’est imposée, comme à Rio, pour décrocher la médaille d’or. Elle a également mis la manière puisqu’elle s’est appropriée le record olympique en 10″61, ce qui en fait la deuxième femme la plus rapide de tous les temps sur 100 mètres. Pour la course, on a vite compris que le titre allait se jouer entre elle et sa compatriote Shelly-Ann Fraser-Pryce, avant que Thompson-Herah ne s’envole pour la gloire. De son côté, Shelly-Ann Fraser-Pryce (10″74) ne remportera pas un troisième titre olympique sur 100 mètres, mais prend la médaille d’argent. Enfin, Sharicka Jackson a terminé troisième, derrière ses deux compatriotes, en 10″76.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une