Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Les résultats des Français de ce dimanche 1er août

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Athlétisme Les résultats des Français de ce dimanche 1er août
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – La troisième journée d’athlétisme de Tokyo 2020 a vu plusieurs athlètes français concourir. Découvrez les résultats de tous les Bleus qui concouraient aujourd’hui.

Qualifications du lancer de marteau (F)

La Française Alexandra Tavernier se trouvait dans le groupe A des qualifications du lancer de marteau. Elle n’a pas tremblé, puisque dès son deuxième essai, la médaillée mondiale a signé un jet à 73,51m, soit un cm supérieur à la marque directement qualificative.

Qualifications du saut en longueur (F)

La sauteuse en longueur Yanis Esmeralda David se trouvait elle dans le deuxième groupe des qualification de sa discipline. Au contraire, elle n’a pas pu élever son niveau plus haut que les 6,27m de son premier essai. Dommage, elle avait pourtant signé 6,63m aux derniers championnats de France Elite qui auraient suffi à se qualifier aujourd’hui.

Demi-finales du 100m (H)

Jimmy Vicaut n’a malheureusement pas réussi à se qualifier pour la finale du 100m. Après un faux-départ d’un autre concurrent dans sa demi-finale, l’attente avant le second départ a été très longue. Cela n’a pas profité au Français qui a terminé 6ème de la course en 10.11, malheureusement insuffisant. De plus, il a perdu son record d’Europe de 9.86 au profit de l’Italien Jacobs qui a réalisé 9.84 lors de la dernière demi-finale, puis 9.80 en finale.

Finale du triple saut (F)

Rouguy Diallo n’a rien pu faire en finale du triple saut. Le niveau était très élevé avec un record du monde brillamment battu par Rojas. L’athlète de la Team Tamgho a réalisé 14,38m comme meilleur performance du jour, mais cela lui permet s’offrir seulement la 9ème place de cette finale.

Demi-finales du 800m (H)

Nous avons assisté à des fortunes diverses pour les demi-fondeurs français du 800m. Gabriel Tual prenait part à la deuxième demi-finale. Dans une course parfaitement gérée, il prend la 3ème place en 1:44.28. Il a dû attendre la fin des demi-finales pour espérer une qualification au temps. C’est passé pour le licencié de l’US Talence qui se qualifie en finale des Jeux Olympiques !

Au contraire, Pierre-Ambroise Bosse n’a pas réussi la même performance lors de la troisième demi-finale. Le Français a pris la 6ème place de sa course en 1:48.62. C’est malheureusement insuffisant. La finale aura lieu ce mercredi 4 août à 14h05 (heure française).

Demi-finales du 400m haies (H)

Ce n’est malheureusement pas non plus passé pour Ludvy Vaillant et Wilfried Happio en demi-finales du 400m haies. Tous les deux 7ème de leur course en 49.02 et 49.49, les deux Français n’iront pas en finale.

À lire aussi


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une