Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Les résultats des Français de ce jeudi 5 août

Publié le

Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – La septième journée d’athlétisme de Tokyo 2020 a vu plusieurs athlètes français concourir. Découvrez les résultats de tous les Bleus.

Finale du triple saut (H)

Dans une finale très relevée, Melvin Raffin n’a pas su tirer son épingle du jeu. Le Français, membre de la team Tamgho, a mordu ses trois essais du concours et n’a donc pas pu avoir accès aux trois supplémentaires réservés aux huit premiers.

Séries du relais 4x100m (F)

Le relais 4x100m composé de Carole Zahi, Orlann Ombissa-Dzangue, Gemima Joseph et Cynthia Leduc s’est classé 4ème de la première série en 42.68. C’est la meilleure performance du relais français depuis Zurich 2014. Les sprinteuses se sont qualifiées au temps et participeront à la finale qui aura lieu demain à 15h30 (heure française).

Séries du relais 4x100m (H)

Les sprinteurs de l’équipe de France ont essayé d’imiter leurs homologues. Ils ont terminé à la 4ème place de leur série en 38.18. Dans l’attente d’une qualification au temps, Mouhamadou Fall, Jimmy Vicaut, Meba-Mickael Zeze et Ryan Zeze n’iront finalement pas en finale.

Finale du 110m haies (H)

Cette course constituait surement l’une des plus serrées de ces Jeux Olympiques. Aux couloirs 8 et 9, Pascal Martinot-Lagarde et Aurel Manga ont tenté leur chance. Malheureusement, ils prennent respectivement la 5ème place en 13.16 et la 8ème en 13.38. Les deux Français étaient tout de même satisfaits d’être arrivés jusque-là, puisque leur année n’avait vraiment pas été facile.

Finale du 20km marche (H)

Ce sont deux représentants français qui ont pris le départ du 20km marche. Gabriel Bordier et Kevin Campion n’ont malheureusement pas pu rivaliser avec la tête de la course. Le premier termine à la 24ème place en 1:25 ;23 alors que le second a pris la 16ème position en 1:23.53.

Séries du relais 4x400m (F)

Le relais 4x400m féminin composé de Amandine Brossier, Floria Gueï, Brigitte Ntiamoah, et Sokhna Lacoste a pris la 5ème place de la première série. Le collectif français a réalisé un temps de 3:25.07 qui ne lui suffit pas pour rentrer en finale.

Demi-finales du 1500m (H)

Dans la deuxième demi-finale du 1500m, Azeddine Habz s’est battu pour une place en finale, mais sans succès. Le Français termine à la 10ème place en 3:35.12.

Décathlon (H)

Deuxième et dernier jour de décathlon pour Kevin Mayer. Le Français a commencé sa journée en réalisant un bon temps de 13.90 au 110m haies puis un jet correct en disque à 48,08 m. Le décathlonien a aussi complété sa matinée avec le saut à la perche et une barre à 5,20 m qui lui a permis de se rapprocher du podium.

Le tournant de la journée s’est déroulé pendant le javelot puisque le Français a réalisé son record personnel en 73,09 m et gagne 937 points précieux pour la course au podium. Un 1500 m en 4:43.17 lui a permis de conserver la deuxième place du décathlon et de remporter la médaille d’argent !

 

À lire aussi


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une