Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Les résultats des Français de ce vendredi 6 août

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Athlétisme Les résultats des Français de ce vendredi 6 août
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – La huitième journée d’athlétisme de Tokyo 2020 a vu plusieurs athlètes français concourir. Découvrez les résultats de tous les Bleus.

Finale du 50 km marche (H)

Yohann Diniz aura tout donné pour la dernière course de sa carrière. Le Français s’est arrêté plusieurs fois pour se ravitailler et récupérer avant de repartir de plus belle dans la bataille. Cependant, il s’est stoppé net juste avant les 30 km de course. Le marcheur rémois a ensuite expliqué qu’il ne se sentait pas assez bien pour aller au bout et ne voulait pas mettre sa santé en danger, comme il a pu le faire auparavant.

Séries du 4×400 m (H)

Le dernier relais français à passer l’épreuve des séries était le 4×400 masculin. Thomas Jordier, Muhammad Kounta, Ludovic Ouceni et Gilles Biron ont terminé à la 6èmes place de leur course en 3:00.81. La performance était malheureusement insuffisante pour passer en finale.

Finale du 5000 m (H)

Jimmy Gressier était le seul représentant de l’équipe de France en finale du 5000 m. Le fondeur était près de son meilleur niveau puisqu’il a réalisé le deuxième meilleur chrono de sa jeune carrière sur la distance. Il a pris la 13ème place de la course en 13:11.33.

Finale du 4×100 m (F)

Les sprinteuses du 4×100 m étaient la seule composition française à s’être qualifiée pour une finale en relais à Tokyo. A l’image des séries, Carolle Zahi, Orlann Ombissa-Dzangue, Gémima Joseph et Cynthia Leduc étaient alignées pour la course au couloir n°3. Un ton en-dessous, les Françaises ont pris la 7ème position de cette finale en 42.89.

À lire aussi


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une