Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Miltiadis Tentoglou en or au saut en longueur

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Athlétisme Miltiadis Tentoglou en or au saut en longueur
Photo European Athletics

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – Ce lundi matin, le Grec Miltiadis Tenteglou s’est imposé sur le concours du saut en longueur, à Tokyo. Il récolte l’or grâce à un saut à 8.41 mètres, effectué au dernier essai. Derrière, le Cubain Juan Miguel Echevarria prend l’argent, avec un meilleur saut à 8.41 m également, mais défavorisé par un second meilleur saut moins bon que celui du Grec. L’autre Cubain Maykel Masso complète le podium.

C’est une fin de concours dont les protagonistes vont se souvenir. Plutôt mal parti dans le concours, le Grec Miltiadis Tentoglou a réussi à sortir le saut qu’il fallait lors de son dernier essai. Juste avant ce saut, il était quatrième et on le voyait lutter pour tenter d’accrocher un podium. Seulement, avec un saut à 8.41 mètres, il a égalé le meilleur saut du Cubain Juan Miguel Echavarria, alors leader du concours. A la faveur d’un meilleur second saut que celui du Cubain, c’est donc le Grec qui est devenu champion olympique. D’autant qu’Echevarria s’est blessé lors de son ultime course d’élan et n’a pu améliorer sa marque. Également gêné sur la seconde partie du concours, le Cubain Maykel Masso n’a pu effectuer beaucoup de tentatives. Toutefois, avec un saut à 8.21 mètres en début de concours, il s’est assuré une place sur le podium.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une