Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Pedro Pablo Pichardo en or sur le triple saut

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Athlétisme Pedro Pablo Pichardo en or sur le triple saut
Photo AP

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – Le successeur de Christian Taylor se nomme Pedro Pablo Pichardo. En effet, ce jeudi, à Tokyo, le Portugais s’est imposé sur l’épreuve du triple saut. Avec un meilleur saut à 17.98 mètres, il a été meilleur que le Chinois Yaming Zhu, médaillé d’argent, et que le Burkinabé Hugues Fabrice Zango, médaillé de bronze.

Cette finale n’aura pas terminé au-delà des 18 mètres mais c’est l’homme qui s’en est approché le plus qui l’a remportée. Avec un saut à 17.98 mètres, le Portugais Pedro Pablo Pichardo a amplement mérité de s’accaparer la médaille d’or olympique. Plus surprenant, en seconde position, nous retrouvons le Chinois Yaming Zhu, qui a battu son record personnel en 17.57 m. Pour la médaille de bronze, on retrouve le Burkinabé Hugues Fabrice Zango, avec un meilleur saut à 17.47 mètres. Ce dernier a apporté à son pays, le Burkina Faso, la première médaille olympique de son histoire. Enfin, le Français Melvin Raffin a fini dernier, sans parvenir à valider le moindre essai.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une