Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Shiying Liu décroche l’or au javelot

Alexandre Jeffroy

Publié le

JO Tokyo 2020 - Athlétisme Shiying Liu décroche l'or au javelot
Photo World Athletics

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – Ce vendredi, la Chinoise Liu Shiying s’est imposée sur le concours du lancer du javelot féminin, grâce à un meilleur jet envoyé à 66.34 mètres. Elle a, notamment, lancé plus loin que la Polonaise Maria Andrejczyk, médaillée d’argent, et que l’Australienne Kelsey-Lee Barber, médaillée de bronze.

La Chinoise Shiying Liu a rapidement pris les rênes de ce concours. En effet, son premier jet, envoyé à 66.34 mètres, a fait figure de meilleure marque durant toute la durée du concours. Derrière, la Polonaise Maria Andrejczyk, meilleure performeuse de l’année, n’a pu faire mieux mais a décroché la médaille d’argent (64.61 m). Enfin, l’Australienne Kelsey-Lee s’est emparée de la médaille de bronze (64.56 m).

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *