Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Sydney McLaughlin, l’or et le record du monde sur 400 m haies

Alexandre Jeffroy

Publié le

JO Tokyo 2020 - Athlétisme Sydney McLaughlin, l'or et le record du monde sur 400 m haies
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – Encore un 400 mètres haies d’anthologie ! Ce mercredi matin, à Tokyo, l’Américaine Sydney McLaughlin s’est imposée sur le 400 mètres haies en abaissant son propre record du monde à 51.46 ! Elle a remporté la bataille à trois en devançant sa compatriote Dalilah Mumammad et la Hollandaise Femke Bol. 

On s’y attendait alors que cela reste une performance exceptionnelle. Effectivement, depuis le 400 mètres haies masculin qui a eu lieu hier, plus rien ne peut nous étonner. Sur cette course féminine, on connaissait déjà le podium à l’avance, tout en se doutant que le record du monde pouvait tomber. La grande favorite, c’était l’Américaine Sydney McLaughlin, récente détentrice du record du monde en 51.90. Ce matin, c’est pourtant sa compatriote Dalilah Muhammad, championne du monde en titre, qui a pris le plus gros départ. Cependant, McLaughlin est revenue peu à peu sur sa rivale afin de nous offrir un très beau duel sur la dernière ligne droite.

Une médaille d’or qui coûte très cher

A la manière du tandem Warholm-Benjamin en finale du 400 mètres haies masculin, les deux Américaines sont allées chercher l’ancien record du monde pour tenter de s’emparer de la médaille d’or. A ce jeu, c’est Sydney McLaughlin qui a été la meilleure puisqu’elle a remporté la course en 51.46. Derrière Dalilah Muhammad a pris la médaille d’argent avec un chrono en 51.58. Pour finir, Femke Bol, encore dans la course à l’or à la sortie du dernier virage, s’est emparée de la médaille de bronze. La Hollandaise s’est appropriée le record d’Europe avec un temps en 52.03.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une