Nous suivre

Aviron

JO Tokyo 2020 – Aviron : Androdias / Boucheron dans le bon tempo en deux de couple

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Aviron Androdias Boucheron dans le bon tempo en deux de couple
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – AVIRON – Champions d’Europe en titre et sacrés champions du monde en 2018, Matthieu Androdias et Hugo Boucheron ont parfaitement entamé leurs JO, avec le deuxième temps des séries ce vendredi. 

Le duo français du deux de couple part fort ! Deuxième temps total et vainqueurs de leur série (6:10.45), Matthieu Androdias et Hugo Boucheron ont envoyé un premier message ce vendredi. Parmi les grands prétendants au podium, voire mieux, ils sont seulement été devancés par leurs rivaux néerlandais Melvin Twellaar et Stef Broenink, qui avec un temps de 6:08.38 s’emparent de la meilleure performance olympique. Les Français sont bien entendu qualifiés pour les demi-finales qui auront lieu dans la nuit de dimanche à lundi.

Les demies aussi pour le duo Lefebvre – Ravera-Scaramozzino

De leur côté, Hélène Lefebvre et Élodie Ravera-Scaramozzino ont aussi passé le cut des séries. Les Françaises, médaillées de bronze lors des championnats d’Europe en 2020, ont réalisé le 8ème temps total, en prenant la troisième place de leur série en 6:57.83. Le meilleur temps des séries est à mettre à l’actif des Roumaines Ancuta Bodnar et Simona Radis (6.49:79). Le duo tricolore disputera les demi-finales, également dans la nuit de dimanche à lundi.

En revanche, le quatre de couple féminin tricolore devra aller en repêchages dans la nuit de samedi à dimanche. Margaux Bailleul, Violaine Aernoudts, Marie Jacquet, Emma Lunatti n’ont pu faire mieux qu’une 5ème et dernière place dans leur série, avec un temps de 6:33.64.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une