JO Tokyo 2020 – Badminton : Fin de parcours pour Brice Leverdez et Xuefei Qi
JO TOKYO 2020 – BADMINTON – Les deux badistes français Brice Leverdez et Xuefei Qi se sont inclinés pour leur dernier match de poules, synonyme d’élimination pour eux.
Défaite logique pour Brice Leverdez. Le vétéran du bad français affrontait le Malaisien Lee Zii Jia, mieux classé que lui au ranking mondial. Malgré un début de match intéressant (6-3 pour Brice), il s’est pris 9 points consécutifs de son adversaire qui lui ont coûté le set, malgré un beau sursaut d’orgueil en fin de manche. Le deuxième acte aura par contre été sans aucun suspense, le Français s’inclinant 21/17 21/5. Pas de déception pour Brice Leverdez, qui aura gagné le match abordable de sa poule tout en résistant un set à un adversaire plus fort que lui sur le papier. C’était sans doute ses derniers Jeux et Brice aura au moins fini son aventure olympique avec les honneurs.
#Tokyo2020 | @BriceLeverdez1 stoppé par le Malaisien LEE Zii Jia. Le parcours des Français s’arrête en poules aux #JeuxOlympiques.
🔁 Replay : https://t.co/Em1XvVIbPJ pic.twitter.com/EgcuueYzZA— FFBaD (@FFBaD) July 28, 2021
L’aventure de Xuefei Qi s’arrête ici également
Face à la première mondiale et tête de série n°2 Tai Tzu-Ying, la Française Xuefei Qi n’a pas démérité. Elle s’incline avec les honneurs 21/10 21/13 et son parcours dans ces JO de Tokyo s’arrête donc aujourd’hui. Si sa victoire contre la Suissesse Sabrina Jacquet est satisfaisante, sa défaite face à la Vietnamienne Nguyen restera sans doute comme une déception pour Xuefei. Face à une concurrente pourtant moins bien classée qu’elle au ranking mondial, « Fei Fei » s’est inclinée et avait déjà quasi hypothéquée ses chances de qualification dès son premier match. Elle finit ses Jeux par une 3ème place dans cette poule de 4 joueuses, un résultat honorable mais avec un goût amer.

