Nous suivre

Basket-ball

JO Tokyo 2020 – Basket 3×3 : Les Bleues étouffent la Russie et se qualifient pour les quarts

Publié

le

Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – BASKET 3×3 FÉMININ – Quel match des Françaises ! Après une prestation mitigée contre la Mongolie ce matin, les Bleues ont relevé la barre contre les Russes. Dans un match dominé de bout en bout, elles s’imposent 17-14 grâce à une superbe défense. Une victoire qui leur permet d’obtenir leur ticket pour les quarts de finale de ces Jeux Olympiques.

Quand la défense est au rendez-vous, tout est de suite plus facile. Pendant 8 minutes, les Bleues ont délivré une masterclass défensive face à des Russes forcément moins concentrées car déjà qualifiées. Dès le debut de match, les Françaises ont mangé leurs adversaires dans l’intensité. Les barbelés ont été mis pour empêcher par tous les moyens leurs adversaires de scorer. Ce qui a marché, puisque ces dernières ont tiré à 35% et n’avaient marqué que 8 petits points à 2 minutes de la fin. La France menait alors 15-8. Ceci avant un léger relâchement en fin de match qui a permis aux Russes de réduire l’écart. Heureusement, sans conséquences.

Tout a commencé par un 6-2 infligé grâce à un superbe début de match de Migna Touré, clairement femme du match avec ses 10 points. La Française a montré son agressivité offensive et son adresse au tir tout en restant très importante en défense. Laetitia Guapo a elle comme à son habitude été la patronne sur le terrain. Son intelligence et sa connaissance du jeu lui permettent à chaque fois de dominer le match. La présence de la n°1 mondiale sur les lignes de passes en défense a été primordiale.

Les Françaises probablement cinquièmes de la poule

Grâce à cette belle victoire, les Bleues sont assurées d’être qualifiées pour les quarts. Tout n’est cependant pas encore joué pour le placement de la poule. Actuellement, la France est derrière les États-Unis, le Japon, la Russie et la Chine mais devant l’Italie, la Roumanie et la Mongolie. Sans rentrer dans des calculs trop compliqués et inutiles, une victoire face à la Roumanie demain (10h) serait bénéfique pour les Bleues. Elle leur permettrait probablement de monter au classement et d’espérer un adversaire plus abordable en quarts. En attendant, sauf catastrophe demain, il paraît difficile de voir les Françaises descendre plus bas que la cinquième place. À suivre…

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une