Nous suivre

Cyclisme

JO Tokyo 2020 – Cyclisme : Annemiek van Vleuten sacrée sur le contre-la-montre

Publié

le

Jeux - JO Tokyo 2020 - Cyclisme Annemiek van Vleuten sacrée sur le contre-la-montre
Photo UCI

JO TOKYO 2020 – CYCLISME – Trois jours après le sacre surprise de l’Autrichienne Anna Kiesenhofer sur la course en ligne, la Néerlandaise Annemiek van Vleuten a décroché le titre olympique du contre-la-montre.

Annemiek van Vleuten domine la concurrence

Parfaitement lancée sur la première montée du parcours avec un temps de 14 minutes 24 secondes et 58 centièmes, Annemiek van Vleuten a dominé ce contre-la-montre avec un temps final de 30 minutes 13 secondes 49 centièmes à 43,9 km/h de moyenne. La Batave de 38 ans a même doublé la pauvre Danoise Emma Norsgaard en arrivant sur le Fuji International Speedway. Pour rappel, van Vleuten avait glané la médaille d’argent sur l’épreuve sur route, dimanche.

Ensuite, la Suissesse Marlen Ruesser a réalisé une très bonne fin de chrono pour conclure à 56 secondes et prendre la médaille d’argent. La coureuse avait déjà pris la médaille d’argent sur les championnats du monde d’Imola en 2020. Bronzée à Rio, Anna van der Breggen a fini encore une fois 3ème à 1 minute et 2 secondes de sa compatriote. L’autre Néerlandaise n’a pas réussi à mettre en difficulté van Vleuten sur un parcours difficile près du Mont Fuji.

Déceptions chez les Américaines

Deuxième au premier temps intermédiaire, l’Américaine Amber Neben a faibli tout au long des 22,1 kilomètres du parcours pour finir seulement à la 5ème place à 1 minute 13 secondes. Hors du coup tout au long du parcours, l’autre Américaine, Chloé Dygert, a cédé 2 minutes 16 à Van vleuten. On retrouvera la coureuse de l’État de l’Indiana sur la piste.

Enfin, Juliette Labous a terminé 9ème à 2 minutes 29 de Van Vleuten. La Française n’a pas fait de miracle face à une telle concurrence.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une