Nous suivre

Handball

JO Tokyo 2020 – Handball : les Bleues filent en demi-finales !

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Handball les Bleues filent en demi-finales !
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – HANDBALL FÉMININ – En quarts de finale, les Françaises devaient affronter les Néerlandaises, championnes du monde 2019. Ce sont les Bleues qui s’imposent 32 à 22. Elles rencontreront les Suédoises en demi-finales.

On s’attendait à une rencontre serrée et disputée, les Bleues ont déjoué les pronostics. Contre les Pays-Bas, elles ont déroulé leur meilleur handball pour s’imposer 32-22 et s’offrir un ticket pour les demi-finales.

Il faut dire que les Françaises ont commencé la partie en trombe ! Contre des Néerlandaises fébriles et désorganisées, les Bleues ont distribué un handball champagne. Laura Flippes enquillait les points tandis qu’Amandine Leynaud arrêtait tout et le reste. Au milieu de la première période, la gardienne française en était à 73% de tirs arrêtés. De quoi contraster avec sa collègue batave : Wester en méforme n’en était qu’à 14%. Les excellentes performances combinées des Bleues les ont rapidement mises à l’abri, naviguant régulièrement entre les +10 et +8.

Les Bleues en demi-finale des JO de Tokyo

Du côté néerlandais, l’humeur était à la grimace. Si Duijdam remontait le niveau dans les cages, les attaques des Oranjes étaient trop imprécises et précipitées. Pas aidées par la blessure d’Abbingh, les Néerlandaises balbutiaient leur handball et rendaient trop de ballons aux Bleues. Ce sont pas moins de 6 contre-attaques rapides qui ont amené un but pour les joueuses d’Olivier Krumbholz. Emmanuel Mayonnade avait beau rappeler à ses joueuses qu’elles avaient le temps, rien à faire. Fin de la première période : 19-11 pour la France.

La seconde période a commencé avec une supériorité française. Les fautes néerlandaises ont du reste été un facteur handicapant pour les Bataves tout au long de ce match. Les Bleues les ont utilisées fort intelligemment pour enfoncer le clou. A l’image d’une Housher peu inspirée aujourd’hui, les Pays-Bas ne sont pas parvenus à remonter le score. Laura Flippes, Pauletta Foppa et Coralie Lassource continuaient quant à elles leur festival offensif.

Les Bleues s’imposent finalement 32-22 et retrouveront les Suédoises en demi-finales. En poule, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul de 28 à 28.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis mai 2018 - Dans mon sang coule à la fois le feu des penne à l'arrabiata et la glace du Grand Colombier. Amoureux des belles lettres et des Talking Heads, je supporte un club olympique. Intéressé par les relations qu'entretient le sport avec la société, je m'intéresse autant à Marc Cécillon qu'à Pep Guardiola, à Tonya Harding qu'à Philipp Roth. Enfant des 90's, on ne me fera pas croire qu'il y a eu plus beau à voir depuis Zinédine Zidane, Marco Pantani et Pete Sampras. La béchamel est une invention du diable, la Super Ligue aussi.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une