Nous suivre

Handball

JO Tokyo 2020 – Handball : Les Bleues se débarrassent facilement du Brésil et filent en quarts

Publié

le

JO Tokyo 2020 – Handball Les Bleues se débarrassent facilement du Brésil et filent en quarts
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – HANDBALL – L’équipe de France s’est tranquillement imposée contre une équipe du Brésil décevante (29-22). Les Bleues assurent leur place en quarts de finale, au contraire des Auriverde qui sont éliminées.

Un break décisif

On assiste à un début de rencontre serré entre deux équipes qui se montrent très maladroites malgré le gros rythme de ce début de match. En effet, seuls deux buts sont inscrits dans les cinq premières minutes de jeu. Pendant de longues minutes, les buts sont alternés entre les deux nations, aucune d’entre elles n’est capable de faire le break. Ce sont finalement les Bleues qui vont distancer leur adversaire, sept buts à cinq (14e).

Mais la France accélère clairement et prend rapidement quatre longueurs d’avance face à des Brésiliennes en difficulté (10-6 puis 11-7). Au fil des minutes, les Auriverde sont de plus en plus étouffées et l’écart grandit encore (14-8). Océane Sercien-Ugolin est sanctionnée de deux minutes d’exclusion, mais cela reste sans conséquences. En effet, le Brésil peine vraiment offensivement, trouvant à plusieurs reprises le poteau et voit son adversaire prendre six buts d’avance quand la mi-temps est sifflée (17-11).

Cinq minutes compliquées avant de reprendre le dessus

Le début de seconde période est délicat pour les Bleues, avec notamment quatre buts consécutifs pour les Auriverde pour revenir à trois longueurs (18-15). Pour ne rien arranger, Grace Zaadi Deuna est sanctionnée de deux minutes d’exclusion et Bruna de Paula est impressionnante sur tous les fronts de jeu. Heureusement pour les Tricolores, les Brésiliennes ne profitent pas de leur supériorité et encaissent même un but, avant d’être sanctionnées à leur tour. Les Bleues ne se font elles par prier pour profiter de leur avantage numérique et remettent leurs adversaires à cinq longueurs (21-16).

Les Auriverde manquent deux frappes avant de concéder un nouveau but. Jorge Dueñas prend alors un temps mort, mais celui-ci ne semble pas avoir beaucoup d’impact puisque ses joueuses sont rapidement menées 18-27. Les Brésiliennes arrêtent de nouveau le jeu. Mais cela n’arrange rien et les Auriverde sont toujours maladroites devant le but. Les Tricolores s’imposent 59-52 et joueront bien les quarts de finale, au contraire de leur adversaire du jour.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une